Empties (2)

IMG_1149

Voici maintenant trois mois que je publiais mon premier article sur ce blog… émotion Smiley gratuit kaoni n°132041… et c’était un empties. Depuis, ma hotte de produits finis s’est bien remplie ! Surtout de soins et de produits pour la douche d’ailleurs, je vous présente le tout en vrac …

douche-delices-sanofloreDouche des délices de SANOFLORE
Gousse de Vanille Bio adoucissante et Jus de citron Bio tonifiant

A l’occasion d’une promotion dans ma parapharmacie, deux produits au prix d’un + 30% avec ma carte fidélité, je me suis laissée tenter par ces deux gel douche. Et, je ne suis pas déçue ! Ils moussent bien et ont tous les deux une odeur très douce et surtout pas chimique, genre arôme artificiel, mais au contraire très naturelle et subtile. Je me méfie toujours des parfums à la Vanille qui deviennent à la longue écœurant, mais ce n’est pas le cas avec ce gel douche. D’ailleurs, sa vanille est plus pâtissière que cosmétique … si vous voyez ce que je veux dire. Le citron est très léger et rafraichissant, je compte garder le deuxième pour cet été.

Ces deux gels douche ont parfaitement respecté ma peau capricieuse, sans doute du fait de leur composition sans savon, sans colorant et des parfums 100 % d’origine naturelle.

Est-ce que je les rachèterai ? Il me reste encore leurs deux petits frères dans mon armoire de salle de bain, mais pourquoi pas et plutôt en promo, car je crois que le gel douche coute +/- 8€.

—–

Nuage céleste – Mousse nettoyante de CATTIER
Cattier huille et mousseet
Pureté divine – Huile démaquillante de CATTIER

On peut dire que ces deux là font la paire. Entamés en même temps, et utilisés pour ma routine soins du soir (je vous en parlais ici), ils se sont terminés le même jour !

Après avoir fini ces produits, je peux compléter mon avis en disant que l’huile démaquillante est une bonne huile, elle fait bien son job, rien de plus. Par contre, j’ai vraiment été enchantée par la mousse nettoyante, notamment par sa texture ultra légère et son odeur super fraîche…seul bémol, à la longue j’ai trouvé que ma peau était asséchée, mais j’ai une peau très très sèche !

Est-ce que je les rachèterai ? Pourquoi pas, même si ma routine de soins du soir a bien évoluée. Je prévois un article prochainement pour vous la présenter.

—–

Solution micellaire Bioderma Crealine H2O pour peaux sensibleSolution micellaire Bioderma, Créaline H2O pour peaux sensible

Je sens bien que celle-ci va ramener sa fraise dans chacun des articles sur les produits terminés. Je vous en parlais ici ! Ça ne change pas, je l’apprécie toujours autant, pourtant j’en ai testé d’autres, mais voilà, je reviens toujours vers elle …

Est-ce que je la rachèterai ? Euh, comment dire…c’est bien entendu déjà fait en deux exemplaires, à l’occasion d’une promo dans ma parapharmacie ! Comment on vivrait sans les promo en para !

—–

15591Gelée fraîche désaltérante de MELVITA

Elle aussi, pour celles et ceux qui me suivent, vous la connaissez déjà, j’en ai parlé ici. J’aime beaucoup ce fluide que j’utilise en serum l’hiver et en crème de jour au printemps et en été.

Est-ce que je la rachèterai ? Certainement que oui.

 

—–

creme main chanvre the body shopCrème protectrice mains au Chanvre de THE BODY SHOP

Je ne sais pas s’il est encore nécessaire de présenter cette crème qui devient très connue. Elle est spécialement formulée pour les peaux très sèches et composée à base d’huile de graines de chanvre.

Alors comme pour tout le monde, ce qui choque en premier quand on l’utilise, c’est son odeur ultra forte et surtout, qui reste…certaine la qualifie de cave (dixit Hélène de monblogdefille) et d’autres de repousse chéri (dixit needs & moods)…

Smiley gratuit kaoni n°132080Bref une odeur qui prend les narines et ne les lâchent plus ! (Gloups, mais pourquoi c’est tombé sur moi !)

Côté hydratation, rien à redire ! la crème est très efficace même si elle met beaucoup de temps à pénétrer.

Enfin, un dernier point qui ne m’a pas convaincu, le tube en aluminium qui se fendille au bout d’un moment et laisse passer le produit, ce qui le rend intransportable !

Est-ce que je le rachèterai ? Non, à cause de l’odeur, du temps de pénétration et du tube.

—–

Caudlie soin lèvresSoin des lèvres Anti-oxydant de CAUDALIE

J’ai beaucoup apprécié ce soin que j’avais acheté dans une pochette qui contenait également une crème pour les mains. Formulé à 99,5% d’origine naturelle, ce baume est très riche et hydrate vraiment bien les lèvres, le tout avec une odeur légère et fraîche. Je le garde pour le soir, au moment du couché.

Est-ce que je le rachèterai ? Oui, c’est déjà fait dans sa nouvelle formule encore plus nourrissante.

—–

lg-bodyscrub-coconut Noix de coco – exfoliant corporel THE BODY SHOP en format 50 ml

Cette exfoliant est très agréable à utiliser, très crémeux et avec une odeur de coco assez prononcée. Pour autant, à la longue, je pense que je me serai lassée de l’odeur un peu trop gourmande à mon goût, je suis contente d’avoir pris le petit modèle… Côté grains, ils sont très fins, l’exfoliation est donc très douce. Pour ma part, cela ne me dérange pas je n’aime pas lorsqu’elle est trop forte.

Est-ce que je le rachèterai ? Pourquoi pas, pour les vacances, son format est pratique pour voyager.

—–

gommage yves rocherPurecalmille – gommage visage d’Yves ROCHER

Après le corps, le visage ! J’ai enfin réussi à terminer ce gommage que …Non, je ne rachèterai jamais de toute ma vie !

Je vous en parlais ici, et non mon avis n’a pas changé. Je me suis vraiment forcée pour ne pas le jeter, parce qu’ « il ne faut pas gâcher ! », mais j’ai vraiment trouvé le temps long pour en arriver au bout.

Est-ce que je le rachèterai ? NOOOONNNNN, laissez-moi tranquille avec ce truc …Smiley gratuit kaoni n°132112

—–

thierry-mugler-alien-eau-de-parfum-30mlEau de parfum ALIEN de Thierry MUGLER

C’est le parfum que je porte l’hiver depuis des années, et je l’adore toujours autant. Il est à la fois floral avec sa note de jasmin mais aussi boisé (cashmeran) et ambré (ambre blanc).

Je le trouve idéal pour réchauffer les froides journées.

Est-ce que je le rachèterai ? Oui, son successeur est déjà dans mon placard.

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, quels sont les produits que vous avez terminé récemment ?

Oups, je me rends compte que l’article est long, avec plus de 10 produits présentés, dite-moi si vous trouvez la lecture trop fastidieuse et j’attendrai pas aussi longtemps avant de faire un empties !

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Empties (2) »

  1. J’adore également la Créaline de Bioderma elle m’accompagne depuis des mois voir années ! Elle figure bien souvent dans mes produits finis alors j’ai l’impression de radoter ^^ Pour la crème au chanvre, j’ai moi aussi détesté son odeur. Je l’ai refilé à Mr Crapette mais le tube s’est fendillé comme le tien.
    Pleins de bisous

  2. Hello Kabuki!

    Quelle question? Bien sûr que non ton article n’est pas trop long. Moi je préfère de loin quand il y a du contenu, des détails.. Donc, non, pour moi, ils ne sont pas du tout trop longs. Et tu le sais de toute façon, j’aime beaucoup venir ici te lire.
    Tu en as testé des nouvelles choses dis donc!! Ça donne envie! Les douches des délices, et l’exfoliant Body Shop me tentent tout particulièrement. Je pense que le côté odeur très prononcée du dernier ne me poserait aucun problème. Je fais souvent les gommages corps le soir, et du coup, je trouve ça agréable de conserver un peu de leur odeur sur ma peau pour dormir. Mais je comprends que de ton côté cela ne te plaise pas.

    Concernant la Créaline, comme tu le sais, moi j’en suis fan aussi, et j’aurais du mal à m’en passer.

    Je te remercie en tous les cas d’avoir pris de ton temps pour nous présenter tout ça. Et j’espère toujours que tu nous parleras bientôt du Caviar Stick de Laura Mercier ( je sais pas si tu as vu, je t’avais laissé un petit comm sur le blog de « La beauté du geste »..=)

    Bonne fin de Week-end.
    Bisous!!

    • Bonsoir Needs & moods, Merci pour ton gentil message, et tu sais que tu es toujours la bienvenue ici, pour moi c’est aussi un plaisir de te lire ;-) Et non \ö/, je n’ai pas vu ton commentaire sur le blog de La beauté du geste, je file vite le voir alors. Plein de bisous

  3. Ah ! Les douches des délices de Sanoflore sentent divinement bon…
    La gelée fraîche désaltérante de Melvita me tente bien, je n’ai jamais testé les produits de la marque mais si je devais en tester un ce serait celui-ci :)
    Et le gommage de Body Shop j’aime accouple les gros grain (faut que ça gomme ^^ )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>