Crème solaire de ville TOSOWOONG

IMG_0945Avec le soleil qui s’installe, il est temps de protéger sa peau, et notamment celle de son visage. Protéger sa peau du soleil à plusieurs vertus, ne pas « cramer » (c’est bien le cas de le dire !) son capital soleil, prévenir les cancers et autres maladies de la peau, le vieillissement cutané…

L’été dernier, les blogs ont beaucoup parlé des crèmes solaires de ville, tout spécialement formulées pour une application sur le visage et qui promettent une texture plus fine, moins grasse et sans film blanc. Je me suis donc décidée à en acheter une.

Les asiatiques étant précurseurs dans le domaine, je me suis tournée vers une crème venue de Corée du Sud, la Soft touch SPF 32 PA ++ de TOSOWOONG.

Ce qu’en dit la marque :

La traduction est maison, alors d’avance merci pour votre indulgence ;-)

Cette crème lutte contre les méfaits du soleil en bloquant les rayons UV A et B grasse à une technique de barrière physique plutôt que chimique, dans le but d’éviter toute agression de la peau et toute irritabilité.

TosowoongQuand la technique chimique absorbe dans un premier temps les rayons pour les rejeter ensuite, la technique du blocage physique reflète directement le rayon à la surface de la peau.

ingrediant TOSOWOONGLa crème contient des extraits de plantes :

  • le pourpier maraicher : hydrate et apaise
  • le thé vert : apporte élasticité et hydrate
  • le lotus : nourrit
  • la mûre :  hydrate et riche en vitamine E et C

Ce que j’en pense :

Rassurez-vous, moi non plus je n’ai pas tout compris concernant l’histoire de la barrière physique plutôt que chimique, mais j’utilise cette crème maintenant depuis 15 jours, et je l’apprécie.

Je ne l’applique pas tous les jours car lorsque je porte mon fonds de teint qui contient déjà un SPF 15, je trouve cela un peu inutile.

La texture de la crème est fine et elle ne laisse aucune trace blanche. J’ai la peau très sèche et déshydratée, et posée sur ma crème de jour, je trouve qu’elle apporte une sensation complémentaire de bien être (hydratant et surtout nourrissant). Contrairement aux produits solaires classiques, je n’ai pas constaté que ma peau devenait grasse après application.

Côté efficacité, sans m’être exposée comme une forcené au soleil, juste en me baladant les jours de beau temps, je n’ai pas pris de couleurs sur le visage, ni rougeurs. Donc, je dirais qu’elle est plutôt efficace.

IMG_0883J’aime beaucoup l’odeur, elle me fait penser à l’odeur des BB crème d’Erborian, pour celles et ceux qui connaissent. Pour moi, je ne sais pas pourquoi, cette odeur est très réconfortante ? sans doute un souvenir enfoui !

J’ai payé cette crème près de 9€ (avec je crois 15% de réduction et sans frais de port) pour 45 ml, elle est donc  comparée aux crèmes de ville les plus connues : CLARINS, KIEHL’S, SHISEIDO … bon marché ! Je crois que dans la même gamme de prix, celles d’EUCERIN et de KAO BIORE (plus difficile à ce procurer) ont bonne réputation.

En plus, je trouve le packaging tout rose, so cute !

Les + :

  • une texture agréable à poser et à porter ;
  • pas de traces blanches ;
  • ne graisse pas la peau ;
  • efficace, toutefois sans avoir testé en plein été !
  • une odeur à tomber ;
  • un prix très raisonnable …

Les – : Aucun pour l’instant

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, avez-vous cédé au chant des sirènes des crèmes solaires de ville ? Quelle est votre préférée, et pourquoi ?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Crème solaire de ville TOSOWOONG »

  1. Oh c’est génial je cherchais justement une crème solaire pour le visage *-* J’ai la brosse visage Tosowoong que j’aime d’amour, mais j’ai jamais essayé les produits de beauté ! Merci pour cette découverte, pas cher en plus :D
    J’adore ton blog, je suis très contente d’être tombé dessus par hasard! Puis Totoro en bannière, trop mignon <3 Je t'ajoute à ma petite blogroll. Des bisous

  2. Hello Kabuki!
    Alors moi, je ne connais pas du tout. Ni cette crème, ni cette marque.
    Je sais que la protection solaire de ville de Kiehl’s a très bonne réputation. Je te souhaite que celle-ci fonctionne aussi bien, mais visiblement, pour l’instant, tu sembles conquise!!
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>