Haul AROMA ZONE & projets home made

IMG_0929Cela faisait longtemps que je voulais aller faire un tour chez AROMA ZONE, et l’ouverture de leur nouvelle boutique début février rue de l’école de médecine dans le 6ème arrondissement de Paris, m’a décidée.

Je suis donc partie un samedi avec ma petite liste de courses en main !

Smiley gratuit kaoni n°132098

Alors, une première chose, de préférence, choisissez plutôt un jour de semaine, car le samedi c’est ultra full ! il faut franchement jouer des coudes pour réussir à exister !

 

IMG_0880 V2Sinon, la boutique est très grande et organisée par secteurs (ingrédients de base, hydrolats, huiles, huiles essentielles, ustensiles …). Elle compte toujours un atelier pour apprendre à faire ses cosmétiques, mais grande nouveauté, il y a également désormais un « Spa multi-sensoriel » où l’on peut recevoir des soins : visage, corps, mains, pieds … et des modelages.

Une précision pour les gourmandes, et encore plus pour les gourmandes bretonnes … en face du magasin d’AROMA ZONE, il y a une pâtisserie, la Maison Larnicol, qui fait d’adorables minis kouignamanns, voyez plutôt …

IMG_0912KouignetteIMG_0917

Ils appellent cela des Kouignette ! Bon, on a connu mieux comme nom …

Perso, je ne les ai pas gouté, si si je vous assure … mais Monsieur Kabuki grand (gros ;-) ) gourmand a adoré !

La boutique est une vrai boîte à merveilles, on y trouve plein d’autres bonnes choses : macarons (vu ici), sucettes en guimauve enrobées de chocolat … Bref, cette boutique vaut le détour !

Mais revenons à notre sujet ! De ma petite virée, j’ai rapporté des ingrédients pour réaliser des recettes home made : henné neutre de By Reo, dissolvant naturel de Delphine l’astucieuse et gommage pour le corps de Néphéli Make Up (les recettes sont en lien) … en plus des utilisations de certains produits seuls !

IMG_09Pour la recette du dissolvant naturel :
Huile de Ricin
HE de citron
Base de parfum
Eco-dissolvant
Pour le henné neutre :
Gel d’aloe vera
Hydrolat de Ylang-Ylang
Glycérine végétale
HE de Romarin verbénone
Pour le gommage pour le corps :
Cosgard
Gomme Xanthane
Noyaux d’olives en poudre

(sachant que toutes ces recettes comprennent d’autres ingrédients que j’avais déjà !)

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, connaissez-vous la boutique AROMA ZONE ? Avez-vous déjà testé leurs soins du Spa ? Quelles sont vos recettes home made préférées ?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Haul AROMA ZONE & projets home made »

  1. Je connais la boutique sur internet, mais toujours pas commandé, je rassemble des recettes home made un peu comme toi avant de me lancer (d’ailleurs en passant merci pour les liens <3). J'aimerais entre autre faire de la lessive, gommages, après-shampoing et faire de plein d'huiles végétales! Mais j'ignorais qu'il y avait un Aroma Zone sur Paris, très bonne nouvelle :)
    J'ai hâte que tu nous parle de tes créations home-made,c'est pour bientôt? Des bisous !
    ps : miam la petite boutique en face <3

  2. J’ai une envie folle de passer commande sur le site (pas de magasin proche de chez moi) mais je suis tellement fan d’huile végétal et de recette maison que j’ai beaucoup de mal à me contenir quand je m’y pointe !! ahah

  3. Je me rappelle avoir fait une commande chez eux il y à quelques temps et j’avais beaucoup aimée. Malheureusement, avec mon manque de temps, je ne sais pas me permettre de faire des cosmétiques home made :(
    Par contre je me demande bien si tu vas aimer le gommage, il m’a l’air pas mal du tout !!

  4. Salut Kabuki!
    J’espère qu’on aura l’occasion de pouvoir lire ton article sur le dissolvant naturel.. Je suis en train de préparer un article sur des produits de soins pour mes ongles moches. Je cherche un dissolvant ultra-doux, et même celui de Mavala reste trop agressif pour moi. Si t’as des astuces pour moi, je suis preneuse!!
    Bonne journée.

    • Ok, promis je prévois une revue sur le dissolvant que je trouve très bien au passage. Justement, je l’apprécie beaucoup car il ne laisse pas l’ongle sec après le démaquillage, sans doute grace à l’huile de ricin et d’amande douce qui rentrent dans la compo.. En plus, la recette est très facile à faire et très rapide. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>