Team #RED Lips : Rouge Illicite by UNE

IMG_0255Il y a quelques jours, je vous présentais le kit rouge illicite de UNE, un duo réunissant un vernis et un rouge à lèvres assortis (ici). Je vous racontais mon amour pour ce rouge bismarck, d’une classe folle, et partageais avec vous mon avis mitigé sur la texture et le pinceau du vernis. A présent, c’est le moment de vous parler un peu du rouge à lèvres.

Mais avant, je voudrai revenir brièvement sur le titre de cette article : Team #RED Lips. J’ai emprunté cette expression à Noémie du blog Whee confetti (avec son consentement bien entendu, au passage merci à toi Noémie et coucou si tu passes par làSmiley gratuit kaoni n°132359), parce que j’ai trouvé son idée très sympa de lancer une série sur ses ràl rouge. Allez faire un tour sur son blog, elle a déjà publié deux articles, l’un sur le Red Velvet de LIME CRIME et l’autre à propos d’un Long Lasting Lipstick de KIKO.

Donc je me lance dans cette première édition du Team #RED Lips à ma sauce ;-)

Le rouge sur les lèvres et moi, c’est une très vieille histoire. Le premier rouge à lèvres que j’ai porté, et j’étais encore collégienne, était un rouge ultra pétant de ma maman. A présent, je me dis que c’était peut être un peu osé et tôt ! mais, bon l’essentiel, c’est que j’assumais à l’époque. Ensuite, j’ai toujours eu dans ma trousse de maquillage au moins un ràl rouge, même si je suis passée par des phases où j’ai porté beaucoup de prune et bordeaux puis des bruns et enfin des nudes. Maintenant, j’alterne presque chaque jour en fonction de mon humeur ! Pour autant, étant brune avec une peau plutôt pale, le rouge est une des couleurs qui me va le mieux.

Rouge by UNE en teinte R07

Tout comme pour le vernis, c’est mon premier ràl de la marque UNE.

Ce qu’en dit la marque :

Une texture riche et onctueuse pour des lèvres lisses et souples : film fin, hydratante et confortable. Fini doucement brillant et lumineux.
Une gamme complète de 8 teintes lumineuses et affirmées :

  • les nudes – R02 et R10- pour illuminer et sublimer naturellement
  • les teintés lèvres – R04, R05 et R06 – pour réhausser subtilement
  • les intenses – R07, R08 et R12 – pour colorer sans fausse note

Ingrédients remarquables :
Cire d’abeille et cire de graines de tournesol
Beurre de karité
Huile d’amande douce

Parfum feuille de tomate, 100% d’origine naturelle.

Astuce: les numéros des teintes sont coordonnés à ceux du blush Breezy Cheek, idéal pour assortir le blush à son rouge à lèvres.

98,1% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Ce que j’en pense :

IMG_0260La teinte R07, baptisée illicite, fait partie des trois teintes intenses de cette collection.

Je crois que c’est la première fois que UNE s’aventure en dehors des teintes nudes et discrètes, qui sont un peu leur marque de fabrique, le naturel et la fraîcheur primant avant tout. Et je trouve que pour une première c’est très réussi, en tout cas aucune erreur sur le choix des couleurs.

Par ailleurs, le R07 est composé à 98,1% d’ingrédients d’origine naturel, ce qui est un bon point. Il est crémeux, et ne dessèche pas les lèvres tout en laissant un fini plutôt mat. Il a également une bonne tenue, et résiste à tout posé sur un crayon.

Autre avantage, il peut s’adapter à toute les situations. On peut moduler son intensité à sa guise. Comme ci-dessous, du plus léger au plus intense.

LèvresAvec un crayon dessous (ici, le crayon à lèvres waterproof rétractable teinte n°8 de RESERVE NATURELLE)

Une seule couche (très légère)   Deux couches                   

Concernant l’application, je ne suis pas super fan des raisins en biseau, je leur préfère les raisins plus traditionnels en pointe. Mais bon il est possible de s’en sortir, et puis il existe toujours les pinceaux à lèvres au cas ou !

Côté parfum, je cherche encore la feuille de tomates. Je trouve qu’il sent plutôt le beurre de karité, qui rentre dans sa composition, avec une légère odeur de frais.

Le packaging est sobre et épuré, pratique … rien à redire !

Donc, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce ràl, et le porte avec plaisir.

Les + :

  • sa couleur ;
  • sa texture crémeuse ;
  • le fait que l’on puisse jouer avec son intensité.

Les – :

  • le raisin biseauté.

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, connaissez-vous les ràl UNE ? Avez-vous une teinte chouchou ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Team #RED Lips : Rouge Illicite by UNE »

  1. Merci beaucoup pour la mention ! :D

    Ce rouge à lèvres a l’air très sympa, j’aime beaucoup la couleur.
    Justement je me demandais ce que donnait les rouges à lèvres Une portés car sur le site je trouve que c’est difficile de se rendre compte. Merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>