Levée tôt le matin, maquillée dans le train ! la suite…

IMG_0211Dans mon dernier article (c’est par ici) je vous expliquais que je ne suis pas du matin (mais alors pas du tout !) et que pour les jours de « levage » aux aurores, je déjeune, me maquille et prépare ma journée dans le train.

Comme je vous l’avais précisé, pour ces matins pressés, je zappe l’étape fond de teint, trop long et trop compliqué à organiser !

Voici donc le détail de mon « makeup dans le train » :

1-) frevlon_colorstay_oap_duo_smoky_torchard à paupières : Bâton d’ombre à paupières smoky Colorstay de REVLON en teinte n° 201 Torch incendiaire (qui n’a d’incendiaire que le nom, les deux couleurs sont très soft !). J’applique aux doigts la teinte la plus claire sur l’ensemble de la paupière, ce qui fait une très bonne base. Je dessine ensuite un « outer V » avec la pointe du stick le plus foncé que je floute avec le doigt. Je prélève un peu du fard le plus clair avec l’auriculaire et dépose une touche de lumière sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil.

E4P9_l

2-) trait de liner : Ombre à paupières Mahogany n°10 de BOBBI BROWN, un brun très profond. Pour éviter tout risque de dérapage, je préfère utiliser une poudre plus facile à récupérer ! car vous avez remarqué je me maquille sans filé, et avec le roulis du train ;-) J’ai d’autres bruns mais je choisis un fard BOBBI BROWN car je trouve qu’ils tiennent très bien sans compter la robustesse des boîtiers !

IMG_0813

Pour réaliser le trait de liner, j’utilise un mini pinceau vendu avec les illusions d’ombre de CHANEL, que je trouve parfait pour cette exercice avec de la poudre.

 

 

 

IMG_0213  IMG_0209   IMG_0206

Makeup entièrement réalisé aux doigts, dans des conditions extrêmes (ouh, le fille qui c’la raconte ! comme si elle était en train de gravir l’Everest sur les mains…avec une main attachée dans le dos ;-) ).

1435873-) mascara : échantillon du Hypnôse Doll eyes de LANCÔME couleur so black !

4-) Blush : Eclat minute de CLARINS en teinte Coral tonic n° 02, idéal car avec son embout mousse et sa texture liquide, je peux le poser au doigt. (mon chouchou, que j’crois bien qu’ils ont arrêté de le vendre…bouh !)

IMG_07775-) gloss : NARS en teinte Laguna, que je trouve plus facile à appliquer qu’un rouge à lèvres, toujours la peur d’une sortie de route !

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, quel est votre maquillage des matins pressés de semaine ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Levée tôt le matin, maquillée dans le train ! la suite… »

  1. Trop marrant car je suis comme toi, sauf que c’est pas dans le train que je me maquille mais dans la voiture, car tous les matins je me retrouve dans les embouteillages, moment idéal pour se maquiller et déjeuner ^^ Par contre l’étape fond de teint est pour indispensable :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>