Bonne et belle mine

IMG_0727J’en rêvais, elle figurait même dans ma whishlist et la voici dans ma trousse de maquillage ! La sublime poudre Belle mine de la collection Les Beiges de CHANEL. Autant vous dire tout de suite que je suis ultra enthousiaste !

Je lorgnais sur cette poudre depuis sa sortie, car pour le tient, ma principale préoccupation est d’avoir bonne mine, je n’ai pas spécialement d’imperfection à camoufler ou autre problème de tâches pigmentaires (je croise les doigts !). Forcément, ce produit ne pouvait que m’attirer !

Smiley gratuit kaoni n°132172Et puis, deux personnes qui me sont très chères me l’ont offert. Encore un grand merci, et je vous embrasse très très très fort si vous passez par là, Mmmooouuaaahhh

IMG_0717Par quoi commencer ?

Le packaging est d’une classe folle. Niché dans une pochette noir en velours, le boitier est  blanc cassé et lorsque qu’on le referme le clic fait un son mat. J’ai le souvenir qu’une blogueuse, mais je ne me souviens plus qui, s’était extasiée sur le son que faisait un tube de rouge à lèvres d’une grande marque lorsqu’on le refermé. C’est un peu idiot peut-être comme réflexion ! mais  je crois que l’on craque aussi pour les produits de luxe pour cela…

IMG_0722Le boitier contient un pinceau, qui pour le coup me laisse indifférente. Il est petit (forcément pour tenir dans le boîtier !) et plat. Mon expérience me dit que pour obtenir un effet naturel, je préfère un kabuki ou un pinceau teint duo fibre, genre 188 de M.A.C. par exemple.

Pour protéger la poudre il y a une sorte de petit capot en plastique noir, et dessous au merveille des merveilles la poudre est LA ! La première chose que l’on remarque avant de la tester, c’est son odeur ! Une légère odeur fleurie et … addictive ! Et puis, on passe délicatement son pinceau dedans et la poudre devient aérienne… et une fois sur la peau elle est crémeuse ! Mais comment ils arrivent à faire ça ???

BeigeChanelJ’ai la teinte N° 30 qui s’accorde très bien à ma peau claire qui tire un peu sur le rose (j’ajoute un peu, parce que j’aime pas avoir une carnation « qui tire sur le rose » ! Bon, on choisit pas !)

Venons en au principal, est-ce que cette poudre, révolutionnaire selon CHANEL, tient ces promesses, à savoir donner belle mine et ne pas finir orange ou marron comme parfois avec un bronzeur !

Et bien, je pense que oui. Je crois qu’il est impossible de se rater avec cette poudre parce qu’elle est ultra fine, et ne laisse pas de voile visible sur la peau. De plus, sa couleur est très naturelle et elle se fond dans la carnation de la personne qui la porte en ré haussant juste ce qu’il faut le teint.

Bien sur, il existe certainement d’autres produits tout aussi efficace dans ce domaine, mais cette poudre est pour moi une belle réussite.

Smiley gratuit kaoni 132014 Là connaissez-vous ? Utilisez-vous une autre poudre avec un effet similaire ?

P.S. : Désolée, les photos ne lui rendent pas justice, on dirait un blush couleur corail ! Smiley gratuit kaoni n°132002

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Bonne et belle mine »

  1. Je suis ravie que mes articles running te plaisent , c’est un sujet que j’aime beaucoup mais je n’ai pas assez le temps pour prendre des photos et mettre en place d’autres articles , je vais essayer d’être plus régulière . Sinon il y’a des magasines Joggeur ,Running etc qui sont très biens ..
    Pour les blogs , j’en ai deux en tête qui sont géniaux : http://www.annedubndidu.com/ ( elle est très complète et maitrise parfaitement le sujet , tupeux lui faire confiance )
    et http://www.bloghins.com/

    J’espère t’avoir aidé un peu ,n’hésite pas à me dire si ce sport te plait :) Courage et surtout ne lache pas !!
    bisous

    • Merci Chloé pour tes conseils et tes encouragements. Pour l’instant, j’en suis au stade de la réflexion, mais comme tu l’expliques avant de débuter, il faut se faire un programme et se donner des objectifs. Alors, je vais jeter un coup d’œil sur tes références. Encore merci d’être venue me répondre ici. Belle soirée

  2. Les Beiges de Chanel m’ont toujours beaucoup attirée. Mais je ne suis pas quelqu’un qui aime dépenser beaucoup pour du maquillage, je préfère qu’on me l’offre, comme toi ^^ Par contre, je suis une grande fan des poudres MAC, ou là, je n’hésite pas à dépenser car je suis comblée.

    A bientôt

    • Bienvenue sur KabukiBeauteBlog et merci pour ton commentaire Lily. J’ai toujours réussi à résister au poudre de M.A.C., car je poudre assez peu mon tient hormis pour me donner un peu de couleur étant plutôt du genre pâlotte ! J’ai vu sur hellocoton que tu commences ton blog autour de la forme, la santé et le bien être, alors je te souhaite beaucoup de succès. Je comprends tout à fait ta démarche, car je connais bien le rythme « métro, boulot et dodo », je vais donc m’inscrire de ce pas à ta page. Très bonne soirée et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>