B12

Makeup 019B12, non il ne s’agit pas d’un code de géolocalisation pour dézinguer un navire ennemi dans le jeu touché coulé ! Mais de la crème régénératrice à la vitamine B12 de la marque Vitacrème B12.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter la crème Vitacrème B12, parce que je la trouve absolument formidable, sans compter son histoire assez originale. Certes son allure (packaging et produit) n’est pas très fun, mais, pour moi, c’est une vrai découverte de l’année 2013, j’ai d’ailleurs converti une partie de mon entourage !

Son histoire : Cette crème est distribuée depuis le début des années 2000 par une société Suisse, Darvidis, implantée dans un petit village Vaudois. Ce sont tout d’abord les japonaises qui ont découvert les « vertus » de cette crème et ont fait sa renommée, avant de gagner tout le continent asiatique. En effet, cette crème a profité en 2007 (à l’insu de son plein gré !) d’une ambassadrice en la personne de Norika FUJIWARA, une ancienne Miss japon et actrice très populaire, qui en mentionnant la crème dans un livre de conseil beauté (Norika BODY) fait exploser les ventes en Asie.

what_a_ripper6-img600x339-125869001597280484283-1

L’intérêt croissant des françaises pour les cosmétiques asiatiques a eu pour effet de nous faire découvrir au début des années 2010 cette crème produite tout à côté de chez nous, comme quoi parfois la mondialisation a du bon !

Ce qu’en dit la marque :

Soin du cou et du visage, la crème régénératrice convient à tous les types de peau, particulièrement pour les peaux sèches à très sèches. Elle prévient et lutte efficacement contre les signes du vieillissement et hydrate la peau en profondeur. Sa texture riche repulpe la peau en lui apportant de la douceur. Outre son action anti-ride et hydratation intense, elle atténue les cicatrices anciennes ou nouvelles et celles provoquées par l’acné, favorise la cicatrisation, soulage les brûlures, prévient et répare efficacement les escarres.

Voici les principaux ingrédients actifs mentionnés par la marque : huile de maïs, acide salicilyque, allantoïne, vitamine B12 …

Les conseils d’application recommandés par la marque :

le matin et le soir, appliquer sur le visage et le cou soigneusement nettoyés et tonifiés. Masser délicatement par mouvements circulaires jusqu’à complète absorption.

Ce que j’en pense :

Bon, vous l’aurez compris plus haut, j’aime beaucoup cette crème. Je trouve qu’elle tient ses promesses en matière d’hydratation, donne de la souplesse et de l’élasticité à la peau ainsi qu’un réel confort.

Concernant ses prétendues vertus d’atténuation des cicatrices, je ne peux pas vous dire je n’en ai pas, l’effet anti-ride, je ne peux pas vous dire … et si malheureusement, je commence à en avoir ! Mais, je ne peux pas vous dire car je pense qu’il faudrait utiliser une crème pendant des lustres pour voir la différence, et en plus sans savoir comment on serait si on avait pas utilisé la crème…ou alors il faut l’utiliser uniquement sur une moitié de visage, et si ça marche, super vous avez un côté lisse et l’autre tout fripé, et vous pouvez plus regarder quelqu’un en face jusqu’à la fin de votre vie … bref, j’arrête mon délire ! Tout ça pour vous dire que je ne crois pas aux anti-ride en crème. Pour moi, les meilleurs anti-ride sont : fuir le soleil, mais pas la lumière, hein… boire de l’eau et manger des légumes sans toxine. Je vous rassure, je ne suis pas Madame parfaite, et je me surprends parfois à rester la face au soleil à une terrasse de café, parce que c’est trop bon ! J’oublie parfois de boire, par exemple quand je suis trop concentrée au travail (!) et je suis super select sur les légumes (vade retro satana brocolis et autres poivrons …), mais je m’égare. Pour les brulures et escarres, idem j’ai pas fait l’expérience !

Concernant l’aspect de la crème :

IMG_0605 La crème est rose, comme un malabar ! Elle sent une petite odeur de je ne sais pas quoi … en tout cas ni à tomber, ni à partir en courant et en s’arrachant les cheveux.

Au début je trouvais l’odeur bof, un peu vieillotte, mais maintenant je l’assimile à ma routine du soir et au bien être qu’elle me procure, et je l’aime bien !

Côté texture, si elle est riche, elle reste légère et pénètre très facilement et rapidement.

Pour ma part, je l’utilise en couche fine le soir, car la nuit il paraît que notre peau se régénère, donc pour une crème régénératrice cela semble idéal !

Les + :

  • très bonne hydratation, pour ma peau très sèche et sensible
  • confort et élasticité de la peau au rdv
  • avec une utilisation une fois par jour le tube de 50 ml dure au moins 6 mois, une petite noisette suffit pour le visage et le cou

Les – :

  • sa distribution en France, on ne la trouve pas en parapharmacie ! On peut la commander sur le site de la marque (vitacreme-shop.com) ou sur des sites de vente de produits asiatiques (en France parfois disponible sur lasalledebaind-eden.com (là où je l’achète), ou à l’étranger sur www.bonjourhk.com (je ne pourrai pas vous en dire plus car je ne pratique pas)…)
  • son prix, environ 40 €

Vous pouvez aussi lire un article très intéressant de Sasha du blog les-beautes-testent.over-blog.com, notamment pour un avis pour les peaux mixtes à grasse.

 Connaissez-vous cette crème ? Qu’en pensez-vous ? Allez-vous l’essayer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « B12 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>