Ma trousse beauté de voyage

IMG_1078Avec les beaux jours et en ce début de mois de mai, quelques week end prolongés et des escapades se profilent ! Youhou… C’est pourquoi, j’ai eu envie de partager avec vous le contenu de ma trousse beauté de voyage.

Mon principal objectif est d’avoir une seule trousse dans laquelle mes produits de toilette, mes soins et mon maquillage tiennent ! Pour remporter le défis, il est certain qu’il faut faire un effort … surtout côté make up !

Alors voici la liste par famille de mes produits :

Toilette

  • IMG_1115Gel bain et douche Rose de mai de FRAGONARD (format voyage de 70ml). Une vrai bouffée de printemps ;-)
  • Shampooing revitalisant et après-shampooing de MOLTON BROWN (format voyage de 30ml). Brand discovered in England last year !
  • Gommage doux pour le visage I’m blooming d’ETUDE HOUSE Smiley gratuit kaoni n°132254(format voyage, désolée pour les ml, mais tout est écrit en Coréen … )
  • Beurre démaquillant Camomille de THE BODY SHOP, comme ça pas de risque de dégoulinage dans la valise !

 

Le tout, pour plus de sûreté, dans une petite troussette en plastique pour éviter toute catastrophe…Oui, oui je suis super angoissée du gel douche et autres shampooings répandus dans la valise !

IMG_1122Soins

  • Hydraphase Intense riche, soin réhydratant intensif 24h éclat de LA ROCHE-POSAY. Ma crème de jour actuelle, ça tombe bien elle a un flacon tube rigide pratique pour voyager !
  • Solaire de ville Sun cream Soft touch de TOSOWOONG pour ne pas risquer un coup de soleil ! (la revue par ici)
  • Baume pour les lèvres au miel BURT’S BEES
  • Crème pour les mains CICABIAFINE
  • Huile de massage à l’Arnica pour préparation et récupération sportives de WELEDA pour pouvoir faire tout le sport que je ne fais pas le reste du temps ou visiter comme une malade plein de truc … bref pour être sûr d’avoir la forme !

Maquillage

  • Mini palette de fards à paupières 5 couleurs iridescent n°809 de DIOR (reçu en cadeau pour l’achat d’un mascara DIOR)
  • Pinceau 217 de MAC
  • Luxurious lashes mascara de KIKO (mon mascara chouchou, une revue arrive bientôt Smiley gratuit kaoni n°132145)
  • Crayon contour des yeux longue tenue 24/7 teinte zero d’URBAN  DECAY
  • Baume colorburts teinte ingénue n°145 de REVLON

IMG_1134Et oui, pas de fond de teint, ni poudre ! Une peau naturelle … c’est bien aussi de la faire respirer pour les vacances !

Enfin, pour sentir bon quelques échantillons de parfum … ici des eaux de toilette très fraîches de FRAGONARD (Belle de nuit, Violette et Pois de senteur).

Et sans oublier, une trousse. Perso je privilégie une trousse plutôt rectangulaire et plate qui sera facile à caser dans une valise, ici une trousse Blu mediteranneo offerte lors de l’achat d’un parfum ACQUA DI PARMA.

 

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, qu’amenez-vous dans votre trousse beauté de voyage ? Avez-vous des astuces ?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Ma trousse beauté de voyage »

  1. Ahh je ne sais pas comment tu fais!
    Quand je pars en vacances, je n’arrive pas à faire le choix des produits indispensables ou non et du coup, je prends 10000 trucs! Tu as de la chance d’être aussi organisée :)

    • Bienvenue Lara sur mon blog et merci pour tes commentaires. Je crois en fait qu’il faut se lancer un défi, et dire tout doit tenir dans cette trousse ! Et puis parvenir à faire quelques concessions. J’espère à très vite

  2. Quelle femme organisée !
    Moi quand je pars en voyage c’est toujours avec le minimun. J’ai quelques minis flacons vides dans lesquels je transvase à chaque fois un shampooing-douche, mon indispensable après-shampooing, mon huile d’argan qui sert aussi bien en tant que démaquillant, crème de jour et comme après-soleil pour le corps, 2 cotons réutilisables-lavables, ma mini-brosse Tek rose (!), un mascara et un Labello et j’en profite pour emmener les divers petits échantillons offerts en parfumerie. Et voilà !

  3. La mini palette est super mimi, je l’ai déjà vu en magasin. Super pratique aussi. Moi ma trousse beauté de voyage est toujours différent de mes voyages. Si je prend une grande valise ou pas, si je veux pas m’encombrer et voyager léger :)

    Très chouette article, merci ^^

    • Oui, la mini palette est trop chou ! Avec les duty free, j’ai fais l’acquisition de leur grande sœur. Bientôt, une revue en perspective ;-)
      C’est vrai que tu vas bientôt devenir une spécialiste de la trousse beauté avec ton futur travail. Hâte de lire tes conseils alors, Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>