Fibre de lin

On ne peut pas vraiment dire que mère nature m’a gâté côté cheveux. Ils sont fins, pas super fournis, tout raplapla mais quand même indisciplinés ( allez comprendre !) et électriques … Bref, l’enfer !  Alors, je suis toujours à l’affût d’un produit miracle qui viendrait donner du volume et dompter mes cheveux foufous. Roulement de tambour… POUR LA PREMIERE FOIS, JE CROIS AVOIR TROUVE UN PRODUIT QUI FONCTIONNE VRAIMENT ! HOURRAH…

Je ne vous fais pas mariner plus longtemps, il s’agit du Soin sans rinçage aux fibres de lin, volume et texture (oui, on a connu des noms de produit plus glamour !) des Laboratoire KLORANE.

Klorane Fibres de LinFranchement, ce soin est une tuerie (calme toi Kabuki !).

A la première utilisation j’ai halluciné en voyant le résultat.

Monsieur Kabuki m’a même demandé :

« Mais qu’est ce que t’as fait à tes ch’feux ? ».

Il n’en fallait pas plus pour que je sois conquise !

 

lin1292621595Comme pour tous les produits KLORANE, un actif végétal est mis à l’honneur, ici le Lin, ou plus précisément les fibres de Lin.

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre une photo avec des fleurs de Lin, elles sont trop belles.

La plante de Lin est cultivée principalement pour l’utilisation de ses fibres, mais aussi pour ses graines oléagineuses.

champ de linOn lui reconnait de nombreuses qualités, par exemple en diététique ses graines sont réputées pour leur richesse en acides gras essentiels, et en textile ses fibres sont utilisées pour la fabrication de tissu.

En cosmétique, le lin est surtout connu pour ses propriétés anti-âge et adoucissante.

Ce qu’en dit la marque :

Soin et coiffant à la fois, il décolle instantanément les racines et amplifie les longueurs sans se faire remarquer. La chevelure ne regraisse pas, ne cartonne pas et affiche un volume durable plein de souplesse et de légèreté. Brushing facilité.

Voici le principe actif expliqué par la marque :

Les Laboratoires Klorane puisent, au cœur des graines de lin, les mucilages : des fibres solubles composées de polysaccharides et dotées de propriétés filmogènes, permettant d’agir en véritables tuteurs naturels pour apporter soutien et volume dès la racine du cheveu….

Alors si comme moi vous n’étiez pas très attentive en cours de biologie, d’après LAROUSSE (oui, je sais, je dois être la dernière personne au monde à utiliser un dictionnaire … papier s’entend… mais j’assume, c’est mon côté vintage ! Rassurez-vous Wiki dit la même chose ;-)), le mucilage est une substance présente dans les végétaux qui se gonfle au contact de l’eau…pour faire court ! je vous passe l’aspect visqueux et utilisé comme laxatif de l’affaire…oups, trop tard !

Les conseils d’application recommandés par la marque :

Après le shampooing vaporiser sur l’ensemble de la chevelure essorée sur les racines et les longueurs. Ne pas rincer, procéder au coiffage.

Ce que j’en pense :

Volume et texture sont au rendez-vous ! Je l’utilise presque depuis un mois, et je trouve ce soin super efficace.

Comme indiqué par la marque, je le vaporise sur cheveux essorés, plutôt sur les longueurs, car lorsque j’ai testé sur les racines, je n’ai pas constaté l’effet décollement fulgurant des racines…de plus, j’évite d’appliquer des produits pas 100% safe sur mon cuir chevelue sensible.

Les cheveux restent souples, et l’aspect propre dure plus longtemps, ce qui permet d’espacer les shampooings.

L’application se fait très facilement, personnellement la tête en bas. La texture gélifiée dans la bouteille se transforme en une fine pluie. Je ne suis pas spécialement fan de l’odeur, florale au premier abord, mais avec un arrière goût chimique à la fin. Enfin, cela n’engage que moi, je n’ai pas un nez très développé !

Concernant le packaging, le flacon de 125 ml est très pratique avec son capuchon et son spray. Il est plutôt réussit avec sa couleur bleu ciel, qui reprend la couleur de la fleur de Lin, seul bémol même sans être presbyte il faut une loupe pour lire les mentions et conseils d’utilisation.

Les + :

- donne du corps et du volume à mes cheveux

- permet de gagner du temps avant le prochain shampooing

- application facile

- flacon pratique, notamment à transporter,

- prix raisonnable, autour de 9 €/10€

Les – :

- une composition correct de mon point de vue, mais pas ultra safe (présence en 2éme place dans la liste des composants de Pentylène glycol, et dans les dernières places de PEG 40 et de Phénoxyethanol, quel dommage !).

Smiley gratuit kaoni 132014 Avez-vous testé ce soin ? Qu’en pensez-vous ?Comptez-vous l’essayer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>