BB Cream MAX de UNE

IMG_2567

Pour celles et ceux qui commencent à me connaître, vous savez que je n’aime pas avoir le teint trop couvert, et que mon fond de teint préféré est le Vitalumière aqua de CHANEL. Sa texture « eau de teint » est parfaite pour unifier le teint tout en n’asséchant pas la peau et surtout il laisse un fini sans aucun effet de matière.

Et puis… j’ai vu pas mal de revues et lu d’excellents commentaires sur la BB cream foundation de UNE, un fond de teint crème-poudre à la couvrance ajustable et au confort assuré – ainsi que l’hydratation – grâce à une formule enrichie en céramide.

Smiley gratuit kaoni 132197Autre atout non négligeable, sa composition ! 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 14% Bio.

J’ai donc eu envie de le tester ! ;-)

J’ai choisi la teinte la plus claire – la n°102 – qui me convient parfaitement pour l’hiver. Par contre, elle sera sans doute trop claire pour la belle saison. D’ailleurs en parlant belle saison, un SPF de 10 est annoncé par la marque.

Banderole

Ce que j’en pense :
Le fond de teint se présente dans un boitier coulissant contenant 7,5g de produit. Avantage à relever, en ôtant le sticker sur le couvercle, on découvre un miroir très pratique !

Côté texture, il s’agit bien d’une crème qui prend un effet poudré quand on l’applique sur le peau. Ce que j’ai remarqué dès la première utilisation, c’est que le produit se fond particulièrement bien à la peau. Elle est unifiée, comme lissée et reste très lumineuse. En comparaison avec mon f-de-t CHANEL, je dirai que la texture poudrée floute davantage les pores de la peau, de façon très naturelle et sans avoir besoin d’appliquer une base de teint avant. Je le remarque surtout sur mon nez, car c’est la zone de mon visage où l’on voit le plus mes pores (et non, je ne vous montrerai pas les pores de mon nez en gros plan !). One point !

       IMG_2870             IMG_2867
Avant application                                                      Après application
(Je trouve que la photo rend bien le côté lumineux de cette BB crème.)

Autre atout de ce f-de-t, il ne dessèche absolument pas la peau. Ayant la peau très sèche, beaucoup de produits pour le teint me provoque des plaques de sécheresse sous le f-de-t. Ce qui est assez disgracieux ! Aucun désagrément de ce genre avec cette BB crème. Two points !

Enfin, concernant la modulation de la couvrance, là aussi je suis conquise ! On peut vraiment ajuster comme on le souhaite la couvrance. Personnellement, je préfère l’utiliser au pinceau, d’une part pour éviter de mettre mes doigts dedans, et d’autre part parce que je trouve l’effet plus léger. Je l’applique uniquement sur les zones de mon visage qui en ont besoin (le nez, les joues, entre les sourcils et un peu le front). Je trouve aussi que cette BB crème suffit comme anti-cerne. Three points !

IMG_2865

Banderole

Les + :

  • sa composition d’origine naturelle et en partie Bio ;
  • la modularité de sa couvrance ;
  • son effet unifiant, sans effet de matière et lumineux ;
  • il floute les pores de la peau ;
  • on le trouve facilement en magasin et sur le site de la marque.

Les – :

  • son prix, hors promo 24,90 €. Certes pas donné pour toutes les bourses, mais beaucoup moins cher que les f-de-t des grandes marques !

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, connaissez-vous cette BB crème ? Qu’en pensez-vous ?

 Smiley gratuit kaoni 132090

Smiley gratuit kaoni n°132334N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée

Rejoignez-moi également sur Twitter et Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « BB Cream MAX de UNE »

  1. Hello Miss!
    J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end.
    Merci pour ton article qui est très complet. C’est le genre de fond de teint que j’aimerai beaucoup tester. Et je pense que celui de Chanel conviendrait bien à ma peau également. J’ai la peau qui peut vite s’assécher!! ^^
    Je te souhaite un bon week-end. A bientôt. ♥

    • Oui, je l’aime bien ce pinceau, cela fait au moins 3 ans que je l’ai. C’est un Sephora dans la gamme professionnel. Il marche bien pour les f-d-t poudre aussi. Je l’avais payé moins de 15€ de mémoire, mais je ne sais pas si il le commercialise toujours. Bises

  2. C’est marrant ce type de packaging pour une bb crème. En tout cas son effet poudré m’interresse beaucoup et si un jour j’arrive au bout de tout mes fond de teint et bb et cc crèmes pourquoi pas ? ^^
    Bisous Kabu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>