#52 petits plaisirs du quotidien – n°1

Lundi dernier je vous annonçais que je lançais un projet 52 dédié aux petits plaisirs du quotidien (par ici). On peut penser que cette article au regard de l’actualité tombe bien mal. Et pourtant ! … Ceux qui ont assassiné lâchement des artistes, des journalistes, des représentants des forces de l’ordre, des clients d’une épicerie … des hommes et des femmes dans leur quotidien, cherchent à jeter un voile noir sur chacun d’entre nous, à nous effrayer et nous bâillonner. Notre histoire commune nous enseigne que face à l’obscurantisme, et ses vieilles recettes : atteinte à la liberté d’expression, trouble à l’ordre public, attaque des symboles de la république, antisémitisme… il convient d’opposer la Lumière sous toutes ses formes, même la plus infime. Bien entendu, je ne prétends pas que cette article est une portée autre que de dire NON… Tout simplement, je ne veux pas que soit remis en cause ce qui était prévu et que des hommes et des femmes soient morts pour que je me taise. Ne voyez pas dans ce post un mépris et un manque de compassion pour les proches et les familles des 17 lumières qui se sont éteintes cette semaine, ni pour ceux qui sont blessés, je leur adresse beaucoup de chaleur et du courage.

Nous sommes samedi, et il est donc à présent venu le moment de vous dévoiler mon premier petit plaisir du quotidien de la semaine 1.

mochi52

Ah, je ne sais pas pourquoi, mais je vous sens un peu déçus ! Vous vous dites, mais qu’est ce que c’est que ces trois petites crottes ! Elle est tombée sur la tête Kabuki.

Rembobinons le film … vous vous souvenez (ou pas !) de mon article sur le layering dans lequel je vous parlais de l’obsession des japonaises d’avoir une peau parfaite, tel un mochi …(par ici pour ceux qui aurait loupé l’article !) … voilà, ça y est ça vient … la boucle est bouclée … ils sont désormais dans mon assiette les mochis.

Oui, quelle n’a pas été ma joie lorsqu’un soir M. Kabuki revient tranquillement du restaurant japonais du coin de la rue avec dans son sac en papier 3 adorables mochis. Parce que ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que en plus d’être trop mignons, les mochis sont délicieux avec leur chair parfumée à la cerises, la vanille ou au chocolat et leur cœur de crème glacée.

Des mochis en bas de chez soi, que demander de plus. Un vrai petit plaisir du quotidien !

Smiley gratuit kaoni 132250 Bien entendu, je comprendrais si certains d’entre vous ne souhaite pas partager leur petit plaisir du quotidien cette semaine. Pour autant, je vous laisse avec cette citation et ce dessin :

C’est très important le rire, il brise le mur de la peur, de l’intolérance et du fanatisme.
La Nuit sacrée – Tahar Ben Jelloun
B61qOJ3CAAAQ2Nq

Smiley gratuit kaoni n°132334

Smiley gratuit kaoni 132090N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée

Rejoignez-moi également sur Twitter et Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « #52 petits plaisirs du quotidien – n°1 »

  1. Quelques douceurs dans ce monde en folie, cela remet du baume au coeur .A déguster avec modération,il faut maintenant trouver l’adresse.Bonne semaine.

  2. Je comprends tout à fait que tu publies ton article, après tout le monde ne s’arrête pas même si je suis triste de ce qu’il s’est passé ! Comme j’ai dit que je participe à ce projet j’ai fait le tri dans le peu de plaisirs que j’ai pu avoir cette semaine et la palme revient à l’après midi libre que mon boss m’a laissée même si j’ai été très soulagée d’apprendre que les terroristes avaient été éliminés !

    • Coucou ma jolie. Merci pour ta participation car effectivement si nos petits plaisirs du quotidien cette semaine ont eu une saveur amer, il est hors de question de se laisser abattre. J’ai moi aussi eu la chance de prolonger mes congés jusqu’à ce début de semaine, et j’avoue que j’ai beaucoup apprécier de prendre mon temps, alors que la période des fêtes est terminée et que tout le monde a repris le travail. Plein de bises, et merci pour tous tes petits messages sur le blog. ;-)

      • J’aime beaucoup ce projet, cela permet de faire aussi le tri dans sa semaine et de se rendre compte qu’il n’y a pas que du mauvais qui s’y passe…Pour ma part cette semaine, mon petit plaisir s’est déroulé lundi. Mon patron m’a laissé sortir plus tôt. J’ai pu récupérer ma fille à la sortie de l’école (pour la première fois depuis très très longtemps), je lui ai fait une surprise pour son anniversaire et je lui ai dit que le reste de la journée lui était consacré. Elle était aux anges et m’a dit « maman, tu diras à ton patron que c’est tous les jours mon anniversaire, comme cela tu viendras me chercher tous les jours à l’école ». Un peu de douceur dans un monde de brutes ça fait du bien…Bisous.

        • C’est un joli petit plaisir ! Vous avez de la chance avec vos boss, ils vous laissent sortir plus tôt ou vous donnent votre ap, il faudra que j’en parle au mien ;-) En tout cas merci pour ta participation, Plein de bises Kabuki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>