Routine soins du dimanche : visage et corps (1)

IMG_0705Ah, on est dimanche et je publie un article sur ma routine soins du dimanche, mais quelle ligne éditoriale ;-) (oui, parfois cela fait du bien de s’auto-congratuler, excusez-moi pour ce petit moment de faiblesse ! ).

Pour moi le dimanche c’est un peu sacré, c’est le jour où je m’accorde du temps après le tumulte de la semaine (bon, certainement comme 90% de la population ! enfin je poursuis…). C’est le jour où je bichonne ma peau et où je me fais les ongles (Oui, parce que pour moi le vernis doit tenir toute le semaine, car je n’ai pas le temps de le refaire…mais ça c’est une autre histoire!).

Fini le blabla…tadaaaa…voici ma routine soins du dimanche visage et corps :

Smiley gratuit kaoni 132201

Sous ma douche, j’attaque les gommages.

IMG_0712Pour le corps, j’utilise actuellement le Pink grapefruit bodyscrub-gelée de THE BODY SHOP. Son odeur est à tomber et la couleur est sublime, on retrouve vraiment le pamplemousse. En sortant de ma douche, je me  sens toute vitaminée, il serait particulièrement recommandé pour l’été ! Côté texture, comme son nom l’indique, il est sous forme de gelée, très légère. Il s’applique facilement et part très bien sous le jet de la douche (encore faut-il avoir du débit…celles qui me suivent comprendront, sinon c’est par ici). Le seul reproche que je fais à ce gommage c’est la taille de ses grains, un peu trop gros à mon goût ! Pour ma peau fragile l’exfoliation est trop forte, mais je pense que ce n’est pas rédhibitoire, et qu’il peut surement convenir à un grand nombre.

gommage yves rocherPour le visage, j’arrive très péniblement à la fin du tube du Pure calmille aux grains de bambou et à la camomille bio d’YVES ROCHER. Cela doit faire au moins un an que je l’ai, et j’avais trop souvent tendance à me trouver une excuse pour utiliser un autre produit, histoire de tester autre chose ! Et ça, chez moi, c’est un signe ! Alors au  début de l’année, je me suis dit : BASTA COSI, il faut le finir !

Qu’est-ce-que je lui reproche ? Il ne gomme pas, avouez que pour un gommage c’est un peu dommage ! Le problème est que la densité en grains de bambou n’est pas suffisante. De plus, la texture du gel ultra doux (le produit est très « glycériné », en troisième position dans la liste des composants), a une fâcheuse tendance à laisser filer les grains de bambou sur les bords du visage… je ne sais pas pour vous, mais quand j’exfolie mon visage les zones où je concentre le gommage sont plutôt le front, le nez et le menton, et pas le pourtour du visage ! Sinon, il se présente sous la forme d’un gel assez liquide et qui sent très bon la camomille. Il faut quand même insister au moment du rinçage pour éliminer toute trace, toujours la glycérine, je pense. Bref, je ne suis pas fan de ce produit ! MAIS JE RESISTERAI JUSQU’AU BOUT POUR LE FINIR…

Une fois sortie de ma douche, je me fais un masque pour le visage. La plupart du temps j’applique un masque sous forme de gel ou crème, mais une fois par mois je me fais un masque asiatique imbibé en coton.

IMG_0715Mon masque « classique » du moment, et un masque que j’ai acheté lors d’un séjour thalasso, le Masque hydra-fraicheur riche en oligo-élément marins de THALASS BEAUTE. Il sent une odeur marine très légère et très rafraîchissante. Sous forme de gel assez liquide, il s’applique aux doigts et sèche  légèrement pendant les quinze minutes de pose. Il laisse la peau douce et souple. Si vous êtes intéressée, je crois bien qu’il va falloir vous faire offrir un petit séjour thalasso ;-) et vous rendre à Douarnenez, Roscoff ou Saint-Jean-de-Monts, car j’ai l’impression que l’on peut seulement l’acheter en boutique ! (J’ai reçu une réponse de Thalasso.com, confirmant qu’ils ont cessé toute distribution en VPC courant 2013, et que leurs produits sont disponibles uniquement aux accueils de leurs centres à Douarnenez, Saint Jean de Monts, Roscoff et Pornichet).

Nous avons stopper la vente de produit en VPC courant 2013.

Pour les masques asiatiques imbibés en coton, j’utilise pour l’instant ceux de MY BEAUTY DIARY en deux étapes, autrement dit avec la crème comprise dans la pochette contenant le masque. Mon préféré jusqu’à présent est le Africa hydrating à la mangue. L’utilisation de ces masques est une de mes découvertes de l’année 2013, et je pense que je ne m’en passerai plus. Ils laissent la peau tellement douce et re-pulpée, c’est un vrai bonheur. J’ai prévu de vous faire un article prochainement à leur sujet, alors soyez patients !

Alverde-koerperbutter-macadamianuss-karitebutter-Pendant que je laisse poser mon masque, j’en profite pour bien hydrater mon corps. Mon chouchou… et là malheureusement, je vais encore faire quelques déçus, car à priori on ne trouve pas ce produit en France ! … il s’agit du Körperbutter Macadamianuss Karitébutter de la marque allemande ALVERDE NATURKOSMETIK commercialisée en Allemagne dans les magasins DM (genre de droguerie qu’on a pas en France :-( ). J’ai la grande chance d’avoir une copine allemande qui me ravitaille ! Ce beurre corporel aux noix de Macadamia et au beurre de Karité commence à être connu en France et le mérite vraiment. Il sent divinement bon, à une texture parfaite … comment dire, ni trop, ni pas assez … pénètre vite et laisse une peau ultra douce et bien hydratée. Pour finir, il coute rien, 2 ou 3 euros, et le pot de 200 ml dure longtemps car il n’en faut pas beaucoup. Si vous avez l’occasion d’aller en Allemagne, il ne faut pas surtout pas rater DM, ni ce beurre corporel. Perso, je le conserve au réfrigérateur, comme cela quand je l’applique il est super frais, j’adore !

creme main chanvre the body shop

Pour finir, je m’hydrate bien les mains et des pieds, avec en ce moment la Crème protectrice mains au chanvre de THE BODY SHOP.

Après tout cela, me voilà prête pour attaquer une nouvelle semaine pleine de rebondissements, de découvertes et de nouveautés ? Naann… En vrai, ma vie n’est pas si trépidante ;-)

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, avez-vous une routine soins du dimanche ? quels sont vos rituels ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Routine soins du dimanche : visage et corps (1) »

    • Bienvenue sur mon blog et merci pour ton message. Je ne connais pas très bien les produits The body shop, mis à part bien sur les gommages et la crème pour les mains. Aurais-tu des produits à me conseiller ? je suis assez tentée par leur baume démaquillant à la camomille. A bientôt ;-)

      • Bonjour !
        J’ai testé l’huile démaquillante à ma camomille the body shop et elle est très bien !!!! Si la crème est aussi efficace tu risques d’être conquise j’adore l’odeur et l’efficacité !

        • Bonjour Marion et bienvenue sur KabukiBeauteBlog. Merci pour ton commentaire, j’arrive à la fin de mon huile démaquillante CATTIER, je réfléchis donc à mon futur achat. Je vais m’intéresser de plus près à celle de THE BODY SHOP alors ! Bon dimanche

    • Bienvenue sur mon blog, et merci pour ton message. Il est vrai que le masque de Thalass Beauté est bien. Je leur ai envoyé un message pour savoir si on pouvait le trouver en dehors des boutiques des centres de thalasso. J’espère leur réponse, si tu veux je te tiendrai informée. A bientôt

      • J’ai reçu une réponse de Thalasso.com, confirmant qu’ils ont cessé toute distribution en VPC courant 2013, et que leurs produits sont disponibles uniquement aux accueils de leurs centres à Douarnenez, Saint Jean de Monts, Roscoff et Pornichet. Ah, trop dommage, il va falloir faire une thalasso pour se procurer ce produit, zut alors !… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>