Mes inédits de 2014

mes inedits

Qui dit début d’année, dit pour un blog beauté, ou autre d’ailleurs, rétrospective de l’année écoulée, bilan ou award … je me suis donc à mon tour interrogée pour savoir si j’allais moi aussi consacré un billet de ce type sur mon blog.

Mon premier sentiment était plus que mitigé, et j’avais surtout peur de lasser et de me répéter en renvoyant vers des articles et produits dont je vous ai parlé en 2014. Fallait-il opter pour le traditionnel top 10 des articles les plus lus ? Un peu présomptueux pour une jeune blogueuse comme moi. Pas adepte des favoris du mois, j’aurai également pu vous dresser la liste de mes préférés de l’année. Mais là aussi, je retombais dans le risque de la redite !

Et puis soudain, j’ai eu une fulgurance ! Mais bien entendu, j’allais parler des produits que vous n’avez pas vu et qui pourtant ont bien fait partie de mon année beauté 2014 !

Smiley gratuit kaoni 132333Oui, oui je ne vous parle pas de tout… et oui, oui j’utilise plein d’autres produits en dehors du blog (et là je vois déjà certaines personnes imaginer mon petit appartement sous une avalanche de cosmétiques et autres makeup …rassurez-vous il y a aussi une avalanche de fringues, de chaussures et de bouquins !).

Sans plus tarder, voici mes inédits de 2014 !

Pour me cocooner …
Crème aux plantes médicinales de WELEDA
J’ai une peau fragile, qui réagit rapidement à toutes les petites agressions quotidiennes … soleil, froid,  démangeaisons, zones sèches … alors j’ai besoin d’un produit à tout faire pour apaiser ces désagréments et j’ai trouver mon salut dans la crème aux plantes médicinales de Weleda. Cette crème à la texture riche est concentrée en extraits de plantes médicinales aux vertus réparatrices et adoucissantes (pensée sauvage , feuille de romarin, fleurs de camomille et de calendula) avec une base formulée à partir d’huile d’amande douce et de cire d’abeille. Elle peut aussi bien être utilisée sur le visage que sur le corps, et ce qui ne gâche rien, elle sent super bon les plantes.

IMG_2758

Crème gourmande mains et ongles de CAUDALIE
J’utilise cette crème pour les mains depuis plusieurs années à présent et je la rachète toujours. Aucune autre crème pour les mains ne lui arrive à la cheville ! Elle sent divinement bon, elle n’est pas grâce et laisse les mains toutes douces. Elle est formulée sans paraben et sans phenoxyethanol, et contient des Polyphénols de raisin réputés anti-oxydants, du beurre de karité et d’avocat et de l’huile de pépin de raisin. En tous, ce sont 98% des ingrédients de cette crème qui sont d’origine naturelle. Le tube que vous voyez sur la photo correspond à l’ancien  packaging, à présent il est blanc et violet.

IMG_2754

Gommage corps régénérant à l’Argan Bio de LOVEA
Celui ci aussi, c’est l’un des habitués de ma salle de bain. Ce gommage pour le corps régénérant est enrichi en l’huile d’Argan Bio laisse une peau ULTRA douce et bien hydratée. L’exfoliation est faite tout en douceur grâce aux extraits d’écorce d’orange et aux grains de sucre. Le parfum de ce gommage est également à tomber, aux notes hespéridées et sucrées. C’est un super produit à la compo irréprochable, à petit prix (autour de 6€) et facile à trouver en grande surface.

IMG_2746

IMG_2753

Pour me faire toute belle …
Poudre compacte radiance mate de LAURA MERCIER
J’ai reçu cette poudre compacte en cadeau lorsque j’ai acheté la Artist’s palette 3 (j’en parle ici), sans quoi je pense que je ne me serai jamais intéressée à cette poudre illuminatrice dont la teinte est Highlight – 01.

Et pourtant, quelle merveille ! Je l’utilise tous les jours … oui, oui j’utilise tous les jours un highlight ! pourtant, vous me connaissez, le nude et moi c’est une grande histoire ;-) Mais voilà, la teinte de cette poudre est juste idéale pour ma carnation de peau. Je l’utilise quotidiennement en coin interne de l’œil, sous mon arcade sourcilière, et tout simple en fard à paupière … et pour les jours un peu plus festifs sur le haut de mes pommettes et sur l’arc de cupidon. Il a détrôné le fard Bootycall de ma palette Naked 2 d’Urban Decay plus claire et plus nacré.

IMG_2791

IMG_2792

Bush expertwear MAYBELLINE NEW YORK
En voilà un dont je ne me lasse pas ! notamment pour la saison froide, là où m’a peau est la plus claire. Ce blush n°57 – pêche satinée de MAYBELLINE NEW YORK s’accorde lui aussi parfaitement à ma carnation. Il me donne bonne mine et réchauffe mon teint car il est très légèrement irisé.

IMG_2777

IMG_2778

Le seul reproche que l’on pourrait faire à ce blush c’est qu’il est très peu pigmenté. En même temps cela m’arrange bien, car impossible de me retrouver avec les joues d’Heidi  ! Mais si Heidi, souvenez-vous !

Heidi

Aller, pour les nostalgiques, le générique c’est par ici. (Perso, j’ai toujours rêvé de faire de la balançoire comme Heidi…)

Eye liner pinceau BIGUINE MAKEUP
Je sors rarement sans un trait de eye liner, qu’il soit poudre, crème ou liquide. Pour le eye liner liquide, ce que je préfère ce sont les pinceaux très fin. J’ai pendant longtemps juré uniquement par les Experts eye liner de NIVEA. Mais lorsque le marque a cessé son activité makeup, il a bien fallu que je lui trouve un remplaçant, et c’est alors que j’ai découvert le eye liner pinceau de BIGUINE makeup. J’ai le 9201 – hot black, un noir très profond, parfait pour un trait bien marqué.

IMG_2783

IMG_2785

Pour sentir bon …
Essence aromatique de BOTTEGA VENETA
C’est l’une de mes découvertes olfactives de l’automne ! Je l’ai déniché par hasard en flânant dans mon PRINTEMPS où j’ai été interpellée par le packaging au design très épuré et la marque dont je n’avais jamais entendu parler. Pourtant, BOTTEGA VENETA est bien connu pour la qualité de sa maroquinerie de luxe ! J’ai pschitté innocemment le parfum à l’intérieur de mon poignet … Et là, BOUM ! J’avais jamais senti un parfum comme celui là, et ça me plaisait beaucoup :-)

IMG_2765

Cette Essence aromatique est une Cologne revisitée, très élégante !

L’accord de tête mêle l’essence de Bergamote italienne à la Coriandre ukrainienne. La note de cœur est un subtil mélange d’absolue de Rose de Turquie accentuée par une essence de Patchouli d’Indonésie. Pour finir, le bois de santal compose la note de fond. Comment résister !

Charmant détail, la reprise sous le flacon du tressage des sacs en cuir, signature de la marque !

IMG_2773

Smiley gratuit kaoni 132014 Alors, que dites-vous de mes inédits 2014 ?
En avez-vous de votre côté ?
Connaissez-vous ces produits ?
Si vous souhaitez des précisions sur un produits, n’hésitez pas à poser vos questions, je répondrai avec plaisir.

Smiley gratuit kaoni 132090

Smiley gratuit kaoni n°132334N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée

Rejoignez-moi également sur Twitter et Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Mes inédits de 2014 »

  1. Coucou, merci pour ton gentil commentaire sur mon blog, je découvre donc ton univers avec plaisir:)
    J’ai particulièrement envie de tester la crème aux plantes médicinales de WELEDA, car j’aime beaucoup cette marque et je suis souvent très satisfaite de leur produit! La poudre compacte de Laura Mercier à l’air de faire un très beau rendu! J’ai vu que tu l’avais trouvé dans un Corner printemps alors j’ai été regardé mais Laura Mercier ne se fait pas dans le Printemps près de chez moi…. déçue! Merci pour ces belles découvertes! :) A bientôt

    • Bienvenue par ici et merci pour ton commentaire. Effectivement, tous les Printemps n’ont pas de corner Laura Mercier, seuls ceux de LILLE, LYON, NANCY, PARIS HAUSSMANN et STRASBOURG en ont un. Certains produits sont aussi vendus sur Birchbox. Il y a par exemple les deux petits frères de cette poudre compact, en teinte bronze 02 et 03 mais pas ce joli Highlight ! Désolée … Bonne soirée, Bises

  2. Dis-donc??? Je rêve où il y a du changement au niveau de tes photos? Tu as acheté un nouvel appareil? Elles sont canons!!! Et puis le petit effet de neige j’adore. Cela rend super bien sur le tube Weleda!! ^^
    J’ai beaucoup aimé lire ton article, et je trouve que c’est une excellente idée que de nous présenter les produits dont tu n’as pas forcément parlé sur le blog, mais qui ont tout de même fait fondre ton petit cœur. Je suis particulièrement intriguée par l’Highlighter de Laura Mercier et par le parfum. J’essaierai d’aller le sentir à l’occasion en boutique.
    Je te souhaite une bonne soirée copine.
    Des bisous!! ♥

    • Merci pour les photos, mais non pas de nouvel équipement, juste un peu plus de soin et un rayon de soleil dehors ! Le highlight Laura Mercier est vraiment une très jolie découverte pour moi, parce que je ne suis pas trop highlight. Pour le parfum, je ne l’ai jamais vu ailleurs que chez Printemps, j’ai pas l’impression qu’il est très bien distribué autrement. Bonne soirée copine ;-)

      • Ne t’inquiète pas. Nous avons aussi un Printemps à Lille!! Je regarderais à l’occasion, en croisant les doigts pour que je ne tombe pas raide dingue amoureuse aussi parce que c’est restriction de budget en ce moment!! =D
        Bonne journée ma copine, et bon courage pour le boulot. ♥

  3. Tu as raison c’est une bonne idée cet article :)
    Ah je raffole de la crème pour les mains Caudalie, j’adore son odeur !
    Le gommage Lovea me tente bien tiens et puis le prix est très attractif, j’irais voir ça lors de mes prochaines courses ;)
    Bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>