Mon layering du matin, version light

IMG_2035Suite et fin de la série d’article sur le Layering, ou comment avoir l’air d’un mochi …(ici et ici). Après la présentation de mon layering du soir, place à ma routine du matin. C’est une routine pour les beaux jours, que j’utilise depuis juin et qui va bientôt évoluer quand les matins frisquets s’installeront.

Smiley gratuit kaoni 132204Pour l’instant, la météo capricieuse a décidé de prolongé l’été (et ce n’est pas moi qui vais me plaindre), je poursuis donc ma routine.

Le mot d’ordre de cette routine est « light ». Le matin, je veux avant tout hydrater ma peau, la clarifier et la préparer pour recevoir mon maquillage, je réserve les traitements pour le soir.

Voici donc les étapes de ma routine du matin (par ici la première routine du matin que je vous ai présenté) :

1) le nettoyage :

Makeup 053Eponge Konjac de la marque nomess copenhagen acheté chez merci

Je ne saurai plus me passer de l’éponge konjac, qui sous la douche me permet de nettoyer ma peau, tout en la respectant et la rééquilibrant. J’ai fait le teste pendant quinze jours de ne plus utiliser cette éponge, et je me suis bien rendu compte que mon teint était moins clair.

#EpongeKonjacForEver !Smiley gratuit kaoni n°132268

brumisateur-evian-300-ml-36245122) la lotion :

Brumisateur d’eau d’Evian

Rien de tel qu’une petite brume d’eau naturelle pour éliminer le calcaire sur la peau après le douche et donner un coup de fouet .

3) le sérum :

huile-de-noyau-d-abricot-bio-florameHuile végétale vierge bio de noyau d’abricot de Florame

Idéale pour ma peau sèche, cette huile est riche en acides gras mono-insaturés (acide oléique), poly-insaturés (acide linoléique) et vitamines A et E. Elle est non grasse et me procure une sensation de bien être.Sans compter, qu’elle m’a permis de prolonger le peu de couleurs que j’avais pris pendant mes vacances.

4) le contour des yeux :

productimg.phpCrème régénérante yeux et lèvres excellence de l’âge de DECLEOR

J’avoue que je l’oublie une fois sur deux et que je reste toujours sceptique concernant l’efficacité des contours des yeux, mais ce produits est agréable à appliquer et sent très bon. J’avais cet échantillon, sans quoi je pourrai tout à fait me passer d’un contour de l’oeil.

6) la crème hydratante :

Aquareva de noreva

creme-legere-aquareva-887A la fin du printemps, j’avais terminé mon tube d’Hydraphase intense formule légère de LA ROCHE-POSAY, la crème hydratante que j’utilise depuis plusieurs années dès l’arrivée des beaux jours. En allant dans ma para, je me suis dis : « et si je testé une nouvelle crème fluide bien hydratante ! ». La vendeuse m’a alors orienté vers des produits proches de la crème fluide hydraphase, et mon choix s’est porté sur l’Aquareva de la marque noreva que je ne connaissais pas. Tout comme la hydraphase, cette crème s’adresse aux peaux déshydratées et promet une hydratation longue durée avec une texture légère. Et tout ceci est parfaitement vrai, sans oublier un léger et très agréable parfum très frais ! Enfin, elle est sans paraben et sans phénoxyéthanol.

7) le baume à lèvres :

VAN_RF_GLOB_LIP_Balm_Bswx_TUBE_comp_prodBaume pour les lèvres à la cire d’abeille de BURT’S BEES (U.S.A.)

Je vous en parlais ici.

Smiley gratuit kaoni 132014 Voilà, une nouvelle fois vous savez tout ! Alors que pensez-vous de ce layering du matin ?

Racontez-moi un peu le vôtre !

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée ;-)

Rejoignez-moi également sur twitter et facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Mon layering du matin, version light »

    • Je suis contente si mon article peu te permettre de découvrir le layering. Comme je l’explique dans mon premier article consacré à ce rituel : Layering, ou le mochi japonais (par ici http://kabukibeauteblog.com/?p=1640) tu peux te construire ta propre routine adaptée à ta peau et tes envies. Pour moi, en plus de prendre soin de soi en se chouchoutant, la recherche des produits est un vrai plaisir. Bises

  1. Coucou copine,
    Il me semblait t’avoir laissé un commentaire hier sur cet article mais je ne le vois pas apparaître.. Ou je me suis plantée en le validant, ou c’est internet qui me joue encore des tours.
    Moi j’aime bien cette routine du matin. J’aimerais beaucoup tester les éponges Konjac.
    J’adore utiliser des huiles végétales sur mon visage. A chaque fois que je le fais, j’ai vraiment l’impression que ma peau me dit merci, qu’elle est complètement métamorphoser mais je n’ai pas encore trouvé l’huile que je pourrais utiliser le matin sans briller après toute la journée… Ma peau est déshydratée et mixte donc sur la zone T, même avec une huile légère c’est pas génial.
    J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end.
    Gros bisous, et profite bien de ton dimanche!! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>