Mon layering du soir 100% asiatique

IMG_2017La semaine dernière je postais un article concernant le Layering, ou comment obtenir une peau de mochi …(ici) A présent, et comme promis, je vous présente mon layering du soir. Il a bien évolué depuis mon dernier post consacré à ma routine de soins du soir (ici) et surtout depuis juillet dernier.

J’ai choisi de tester un layering 100% asiatique, même si comme je l’explique dans mon article précédent on peut composer son layering de façon 100% naturel, ou bien 100% avec des produits conventionnels ou bien encore en mixant tout cela, bref… on fait exactement ce que l’on veut, et surtout on se fait plaisir :-)

Je reprends donc chacune des étapes décrite dans mon premier article, c’est parti :

IMG_16451) le démaquillage à l’huile :

Huile démaquillante Pureté Deep Cleansing Oil de DHC (Japon)

Elle était dans ma wishlist depuis un moment, elle est à présent dans ma salle de bain pour mon plus grand plaisir.

Je ne vous en dis pas plus, si ce n’est que je suis absolument enchantée par ce produit, car je compte bien écrire un post à son propos.

2) le nettoyage :

IMG_1466Tamagohada AHA:BHA Daily Face Wash de HADALABO (Japon)

Je reste fidèle à ce nettoyant crème japonais que je vous ai présenté en juin dernier (ici).

Je continue à toujours autant l’apprécier, et cela risque de durer encore longtemps car j’ai l’impression que le tube ne se videra jamais !

3) la lotion :

Hadanomy collagen mist de SANA (Japon)

Avec l’huile démaquillante DHC, c’est la vrai nouveauté de ma routine du soir. Je l’ai reçu dans mon colis où je vous parlé de l’arrivée d’une commande de produits asiatiques.

sana-hadanomy-mistJ’ai acheté ce produits car je voulais tester les lotions asiatiques, et tout particulièrement celle-ci depuis le temps que la blogueuse/youtubeuse Madame Sylvine en parle, son homme et elle en sont supers fans.

Smiley gratuit kaoni n°132359(Coucou Sylvine si tu passes par là ! )

Et franchement, je ne suis pas déçue ! Tout d’abord cette lotion sent divinement bon, une légère odeur florale. La texture est très liquide, et elle laisse une sensation de bien être et de fraîcheur sur la peau très agréable. Elle fait donc bien son job de rééquilibrage du PH de la peau. Bref ! vous l’aurez compris, cette lotion est adoptée ;-) Si cela vous intéresse, je pourrais faire une revue plus détaillée sur ce produit.

4) le sérum :

Power 10 formula Propolis de It’s skin (Corée)

pro_02_13Il était déjà présent dans la première routine de soins du soir que je vous avais présenté (ici). Il reste une de mes découvertes préférées. Pour moi ce sérum à tout bon ! Il est efficace, agréable à appliquer, sent bon, sans compter qu’il est économique au regard de ces petits camarades sur le marché ! (environ 12 €).

5) le contour des yeux :

Créme contour des yeux revitalisante & raffermissante de HERBORIST (Chine)

IMG_2025Que vous dire de ce contour des yeux !!! Pas grand chose, en fait.

D’une manière générale, je reste toujours assez dubitative avec les contours des yeux. J’attends encore que ce produit me surprenne. Cela me donne l’occasion de vous interroger à ce sujet : Avez-vous un contour de l’oeil à me conseiller ?

6) la crème hydratante :

Vitacrème B12 (Suisse)

Smiley gratuit kaoni n°132039 Et là, vous vous dites ? Mais la Suisse c’est pas en Asie. Elle est en train de nous raconter des histoires Kabuki avec sa routine 100% asiatique !!!Tube vita b12

Mais non, car cette crème certes est fabriquée en Suisse, mais ce sont les japonaises qui l’ont vraiment révélé et imposé sur le marché des cosmétiques, alors que cette crème était destinée à un usage plutôt médical. Pour en savoir plus, je vous renvoie vers la revue que j’ai fait sur cette crème il y a quelques mois (ici).

En tout cas, les mois passent et j’aime toujours autant cette crème. Smiley gratuit kaoni n°132268

7) le baume à lèvres :

Baume pour les lèvres à la cire d’abeille de BURT’S BEES (U.S.A.)

VAN_RF_GLOB_LIP_Balm_Bswx_TUBE_comp_prodAh, oui… oui, oui, il y a une exception à cette routine 100 % asiatique, c’est le baume à lèvre !!! Je vous l’accorde ;-)

Ce baume me suit depuis un petit moment, et j’ai déjà son petit frère en back up,  je l’aime tellement lui aussi !!!

Re- Smiley gratuit kaoni n°132268

Smiley gratuit kaoni 132014 Voilà, vous savez tout ! Alors que pensez-vous de ce layering ? Racontez-moi un peu le vôtre !

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée ;-)

Rejoignez-moi également sur twitter et facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions au sujet de « Mon layering du soir 100% asiatique »

  1. Il a l’air chouette, ce layering !
    Personnellement je n’utilise que des produits « bruts » pour ma routine… j’en ferai bientôt un article.
    Cela dit les contour des yeux m’ont toujours laissée septique également.. j’ai envie de tester celui de chez KIKO parce qu’il n’est pas trop cher, sinon je zappe souvent cette étape (pas bien!!!!)

  2. Salut, je me démaquille aussi à l’huile, mais plus basiquement avec une huille à l’amande douce bio. Ensuite je me passe un coton d’eau florale de rose. J’utilise également le sérum Power 10, le mien : Formula YE effector de It’s skin, il est génial. Très agréable à appliquer, il fait une peau toute douce et j’adore son odeur délicate.
    Quant à la crème B12, jamais essayée mais je connais plusieurs aficionadas ! J’ai aussi le baume à la menthe de Burt’s bees, j’aime bien, j’ai l’impression d’avoir les lèvres plus pulpeuses = l’effet kiss-cool de la menthe 8-))
    Bonne semaine !

  3. Hello ! Je viens sur ton joli blog après ton gentil commentaire laissé sur le mien ! J’étais curieuse de découvrir ta routine 100% asiatique :) Tu me tentes beaucoup avec la lotion SANA mais j’en ai encore 2 en stock alors je ne suis pas prête d’en racheter ^^ » Je n’ai jamais testé les sérums It’s skin car je ne sais pas trop vers lequel me tourner. J’ai envie de tous les acheter XD

    • Quels sont les lotions que tu utilises ? J’ai vu pas mal de ÜNT sur ton site. Pour les It’s skin, à chaque type de peau son sérum, tu trouveras forcement ton bonheur. Moi je recherche l’hydratation, et le propolis est parfait pour cela. En tout cas merci de ta visite, et j’espère à très vite, Bonne soirée :-)

  4. Le sérum, je veux le sérum!!!! En plus le flacon a l’air trop joli…
    Je n’ai pas encore testé la DHC, mais je devrais le faire prochainement. Je viens de m’offrir l’huile de chez Akane que je n’ai pas encore testé. Mais la petite prochaine sera celle de DHC!!
    Bonne journée copine, profite bien de ta fin de week-end.
    Bisou bisou. ♥

  5. Coucou! Je te rejoins sur les crèmes contour des yeux, ces trucs on voit jamais la différence tsss pourtant je vois sur plein de blog des filles dire « j’ai plus de ridules de déshydratation depuis que j’utilise tel CDY », euh c’est quoi ces foutus ridules de déshydratation? car moi aussi j’ai des ridules sous l’oeil comme tout le monde, c’est ça dont elles parlent?je vois pas comment une crème peut enlever ça, c’est genre irréversible ^^ (enfin tant mieux pour ces filles, et puis moi je veux bien être surprise, j’attends que ça qu’elles disparaissent :p). Bref ! J’aimerais intégrer des produits asiat ds ma routine aussi mais comme il faut commander sur internet, j’ai tendance à jeter mon dévolu sur des produits de para et après pouf plus de sous pour commander les produits asiat lol. Bon allez je m’arrête là sinon ça va devenir un mail =p . bisous !! :)

    • Ahahahahahah … je suis morte de rire de lire ton commentaire ! et aussi, rassurée pour les crèmes contour des yeux ;-) Je vais réfléchir une fois que j’aurai fini mes produits si je continue ma routine asiatique, où si je fais une routine naturel et bio…je me laisse un peu de temps, mais c’est clair, on peut tout à fait avoir une super routine 100% para. Plein de bises

  6. Je ne suis pas spécialement fan des sérums It’s Skin, mais celui que t’utilises à la propolis m’intrigue, je vais aller me renseigner desus …
    Je n’utilise le Tamagohada qu’une fois semaine,et je n’ai encore pas osé la Vitacrème B12…

    Jolie routine en tout cas ;)

    • Bienvenue par ici, et merci pour ce message. Je trouve que le sérum hydrate bien ma peau, c’est mon premier besoin ! Il est très agréable à appliquer, car il pénètre vite et il sent super bon. C’est vraiment un plaisir tous les soirs de faire cette routine avec des produits que j’aime et que j’ai minutieusement sélectionné. J’espère à très vite, Bises

  7. toc toc oui je passe par là…
    je suis une abonnée discrete (je te suis avec les flux RSS) mais je lis tous tes article…
    je suis contente que la lotion te plaise… nous on l’utilise sans le spray…
    tu me redonne envie pour la creme B12
    ton sérum c’est le prochain que j’ouvre… surment demain ou lundi…
    biz

    • Coucou Sylvine, je suis comme toi, je te suis mais laisse peu de messages (tjrs mon compte youtube et ma tablette incompatibles \*~*/)
      Pour l’instant j’ai conservé le spray, mais je pchitte dans ma main et pas directement sur mon visage, sinon on repeint toute sa sdb.
      Donne-moi des nouvelles du sérum ! Plein de bises

  8. Coucou.
    J’utilise le même baume Burt’s bees que toi et je l’aime vraiment d’amour (en fait, j’en ai deux, le classique cire d’abeille-miel, et l’autre à la menthe poivrée). C’est une marque que j’ai découvert très récemment mais que j’apprécie énormément, je trouve qu’elle est véritablement engagée envers la nature !
    Sinon, je ne connais pas tellement tes produits car je possède extrêmement peu de produits asiatiques, bien que je m’y intéresse. Je ne possède rien pour le teint d’ailleurs… (pendant un temps, j’étais très tentée par une BB crème mais j’ai vu que la compo n’était vraiment pas idyllique…).
    Le produit qui me tente le plus parmis ceux de cette routine est la lotion !
    Bonne journée à toi :)
    Eléanor.

    • Coucou Eléanor, merci pour ton message qui me fait très plaisir :-) Je connais un peu fortuitement le baume à la menthe de Burt’s bees, car trop contente de ma découverte du baume au miel, j’ai voulu l’offrir, et sans m’en rendre compte, patatra…j’avais acheté le baume à la menthe, qui … de mon point de vue, est beaucoup moins agréable ! Moi aussi, j’apprécie les compo naturel de la marque.
      Pour la lotion, je ne peux que te conseiller de la tester, même si côté compo. je ne sais pas trop … comme d’hab. tout est en japonnais. Si l’un ou l’une d’entre vous l’a sous la main, à votre bon cœur…Bises, et j’espère à très vite ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>