#ParisCityGuide : les enfants rouges

Plan parisCette fois ci, je crois que vous allez commencer à le savoir que je suis en vacances ! Mais, j’avais envie de partager avec vous mon escapade de ce premier jour de congé. Je suis parisienne, et lorsque l’on habite 365 jours de l’année sur place, on a tendance à oublier que cette villes est l’une des plus visitée au monde ! Alors, Monsieur Kabuki et moi avons joué les touristes. Et puis, si il y a bien une période à laquelle il faut visiter Paris, c’est le mois d’août …

Pour cette balade j’ai eu envie de flâner dans les charmantes ruelles du 3ème arrondissement, épargnées par Haussmann, au nord du Marais. On pourrait presque qualifier cet endroit de quartier des « provinces » car bon nombre de rues portent des noms de provinces françaises : rue de Beauce, rue de Poitou, rue de Bretagne… En gros, c’est la partie calme du Marais.

Dans ces rues on retrouve des artisans, des épiceries haut de gamme du monde entier, des boutiques de mode à la mode, des restos sympas… et surtout le Marché des enfants rouges qui est l’un des plus anciens de Paris. Ici, on peut manger italien, libanais, marocain, japonnais, créole ou tout simplement français sur des tables aménagées autour du marché couvert qui réuni les échoppes des traiteurs. Une partie du marché est réservée aux maraîchers Bio.

L’étalage du traiteur marocain, nous a tout de suite séduit et nous avons commandé un tajine au citron et des aubergines farcies, sans oublier des cornes de gazelle, que nous avons dégusté sous une tonnelle.

IMG_1806

Marché des enfants rouges – 39, rue de Bretagne

Après ce délicieux repas, et sans aller très loin … en traversant la rue, en fait … arrêt dans la Boutique ZOU où j’ai déniché un petit haut super frais et confortable Bella Jones :-)

    ZOUZOU     ZOU2-1-2

Boutique ZOU – 28, rue Charlot

Avant de tracer rejoindre LE magasin des tendances : merci, un lieu où l’on trouve tout ce qui sera à la mode demain : bijoux, objets déco, mobilier et … Oh, joie ! même des éponges Konjac. Cela ne pouvait pas mieux tomber, la mienne arrive en fin de vie :-) Pour info, ils ont aussi, un stand Aesop, pour ceux et celles qui seraient intéressés.

IMG_1817

merci – 111, Boulevard BEAUMARCHAIS

Enfin, détour obligé par le show room de la marque de mobilier design Sengtaï. Cela fait plusieurs semaines que je voulais me rendre dans cette espace car le style qu’ils proposent, d’inspiration scandinave – même si c’est une entreprise française, et la possibilité d’avoir des meubles design avec une option sur mesure qui ne te coute pas un bras, une jambe et un œil m’avait intrigué.

Tout ça, pourquoi ? parce que, qui dit parisienne, dit appartement parisien, dit aucun meuble ne tieSmiley gratuit kaoni n°132166nt dans mon salon de poche !

Finalement, je ne suis pas tout de suite repartie avec une table basse sous le bras parce qu’il faut bien que je prenne des mesures, et tout, et tout … mais j’ai quand même craqué pour un de leur petit bijou la boîte Kyoto, une jolie boîte de rangement qui me manquait justement pour arranger mon coin makeup :-)

Regardez comme elle a tout de suite trouvé sa place !

          IMG_1828                            sengtai-boite-1

Sengtaï – 6 rue du Pont aux choux

Un point positif et qui mérite d’être relevé, c’est l’un des co-fondateurs de la marque, Maxime, qui nous a reçu.

Voilà, j’espère que cette balade vous a plu, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas pris le temps de flâner comme ça à Paris !

Une dernière précision, le restaurant BLEND, à qui j’ai consacré un post ici, et à deux pas de merci et Sengtaï.

 Smiley gratuit kaoni 132014  Enfin, j’ai intitulé cette article #ParisCityGuide un peu à dessein et en me disant que si vous étiez intéressés, je pourrai vous faire découvrir d’autres lieux que j’aime fréquenter à Paris. Qu’en dites-vous ?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée ;-)

Rejoignez-moi également sur twitter et facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « #ParisCityGuide : les enfants rouges »

  1. Ah justement je vais à Paris lundi ^^ je penserais à toi…
    Très mignon ton petit haut !
    Personnellement je serais intéressée par d’autres lieux que tu aimes fréquenter, sachant que je vais de temps en temps à Paris ça me fera de bonnes adresses ;)
    Bisous à toi

  2. Coucou Kabuki!
    C’est trop chouette ce genre d’article!! Moi je veux bien que tu nous en fasse plus souvent (même si tu dois profiter de tes vacances aussi ^^).
    Je ne connais que très mal Paris, et c’est amusant aussi d’avoir la vision de Paris par des Parisiens.
    Je craque complètement sur ta boite Kyoto.. Je l’avais déjà vue sur une vidéo de Coline (Et pourquoi pas Coline) et j’avais déjà hésité à l’acheter.. Elle est si jolie. En plus j’ai pour projet de refaire ma salle de bain l’année prochaine, et je suis sûre qu’elle serait tout à fait à sa place.
    Ta petite blouse est super mignonne aussi. Elle a un petit côté rétro que j’aime beaucoup.
    Quelle belle journée tu as du passer!
    Je te fais des bisous ma belle.
    Bonne journée à toi. ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>