Crème de jour pour cheveux

IMG_1618Si il semble à peu près naturel à chacun d’apporter un soin à sa peau tous les matins avant d’affronter une nouvelle journée, il n’en va pas de même pour les cheveux.

Et jusqu’à il y a très peu de temps, je n’aurai jamais imaginé hydrater mes cheveux avec une crème de jour, c’était sans compter sur la marque PHYTO et sa crème de jour hydratation brillance aux 7 plantes.

Pour moi c’est une véritable découverte et presque une petite révolution pour mes cheveux frisés aux pointes sèches.

 

Ce qu’en dit la marque :

Crème de jour aux 7 plantes pour cheveux secs dont la création remonte à plus de quarante ans. Un mythe ! S’utilise à toutes petites doses sur cheveux essorés ou secs, sans rinçage.

Avec une formule onctueuse et non grasse, PHYTO 7 préserve le taux d’hydratation optimal du cheveu, sans l’alourdir. Protégés, vos cheveux sont visiblement plus souples, doux et brillants.

PHYTO 7 est composé d’extraits de 7 plantes sélectionnées pour leurs vertus hydratantes et régénérantes (guimauve, calendula, sauge, bardane, saule, soja, romarin).

Conseils d’utilisation :

  • Après le shampooing, sur cheveux très essorés ou sur cheveux secs, étaler une perle de crème entre vos mains
  • Appliquer sur l’ensemble de la chevelure en privilégiant les pointes
  • Procéder au coiffage

Ce que j’en pense :

J’étais assez sceptique avant de tester ce produit, même si j’en avais entendu beaucoup de bien. Mes cheveux sont très fins et j’appréhendais un effet alourdissant voire gras …et surprise absolument pas !

IMG_1637La crème se présente plutôt sous forme d’une crème gel assez fluide qui fond très bien entre les doigts pour permettre une application facile sur les cheveux.

Le produit n’est pas du tout gras et sent une odeur assez légère de plantes, je dirai que c’est le parfum du calendula qui l’emporte. Quoi qu’il en soit l’odeur ne reste pas sur les cheveux.

Après application mes cheveux sont manifestement plus beaux, plus de sècheresse sur les pointes, les boucles sont bien redessinées et les cheveux sont brillants, le tout sans effet de matière et gras.

Je suis vraiment conquise Smiley gratuit kaoni n°132179

J’en applique une perle sur les pointes de mes cheveux tous les deux jours, et je trouve cela suffisant pour bien les hydrater, mais je pense qu’en hiver lorsque mes cheveux sont encore plus secs, je pourrai sans problème appliquer la crème tous les jours.

Les + :

  • hydrate et fait briller le cheveux
  • pas d’effet de matière ou gras
  • facile d’application
  • on le trouve facilement en parapharmacie

Les – :

  • sa composition assez moyenne Smiley gratuit kaoni n°132109

IMG_1614La crème est vendue autour de 13 €, mais avec les soldes c’est un produit que l’on peut facilement trouver pour beaucoup moins cher. Le BHV le solde à 50 % par exemple !

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, connaissez-vous la crème Phyto 7 ? Utilisez-vous une crème de jour pour vos cheveux ?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Crème de jour pour cheveux »

  1. J’ai aussi la crème Phyto 7 pour les cheveux. Comme toi, j’ai été très agréablement surprise par ce produit. Le fait qu’il n’alourdisse pas les cheveux est un vrai plus! J’ai le même avis que toi dessus, je pensais juste que la compo était pas mal par rapport aux produits hydratants qu’on trouve en grande surface.
    Bises.
    Gaëlle
    http://www.missgworld.com

  2. Je l’ai déjà utilisée et j’avais beaucoup aimé mais j’aime découvrir de nouveaux produits alors je ne l’ai pas rachetée. Je me rappelle aussi que le tube était tout moche arrivé en fin de vie :D
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>