Comment faire durer les vacances après la rentrée ?

Les plages d'agnès varda - CopieQuelle joie de vous retrouver après trois semaines d’absence, et presque de parfaite abstinence bloguesque et réseaux sociesques !

Après ces bonnes vacances, et histoire de prolonger un peu leurs bienfaits, j’ai réfléchi à comment faire durer le plaisir.

Bien évidemment, j’ai eu envie de partager avec vous mes quelques trucs, qu’ils relèvent à la fois du domaine de la beauté ou plus généralement :

Photo : Les plages d’Agnès, un film d’Agnès VARDA

Côté beauté
1 – J’adopte l’huile de noyaux d’abricot pour entretenir ma bonne mine ensoleillée ; Smiley gratuit kaoni n°132344

2 – Je finis mon tube d’autobrozant pour éviter d’avoir l’impression de débronzer à la vitesse de l’éclair, et puis parce que de toute façon l’année prochaine il sera périmé !

3 – Je n’attaque pas directement avec des gros smockys, je reste sur des maquillages légers et lumineux, parce que pour moi pendant les vacances, c’était zéro makeup ;

4 – J’abuse des rouges à lèvres dans les tons orangés, rien de tel pour ré-hausser un teint qui a pris un peu le soleil. Mon chouchou du moment, le n°401 l’Authentique de ROUGE BAISER, sans compter que je craque totalement pour le packaging très art déco ;-)

IMG_1879                      IMG_1890  IMG_0331

5 – Je nourris ma peau et mes cheveux avec de l’huile de monaï, rien de tel pour se sentir en vacance !

6 – Je m’accorde du temps et me lance dans une nouvelle routine de soins du visage layering 100 % asiatique … et je reviens vite pour vous en dire plus dans un prochain article ;-)

Côté life

7 – Je redémarre le travail en douceur en milieu de semaine ;

8 – Je reste optimiste, même sous la pluie, je porte mon jean blanc, mon chemisier bleu ciel et mes chaussures ouvertes ;
9 – Je continue de manger des salades, des brochettes, des fruits … des Churos et des glaces !!!Smiley gratuit kaoni n°132293 Smiley gratuit kaoni n°132159

10 – Je squatte toutes les terrasses sympas que je connais ;

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, bientôt la rentrée aussi ? Quelles sont vos astuces pour une reprise en douceur ?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée ;-)

Rejoignez-moi également sur twitter et facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Comment faire durer les vacances après la rentrée ? »

  1. Hiiiiii, MERCI pour vos gentils messages qui après la proposition 11 de lexia, pourraient bien figurer en astuce 12 : le plaisir de retrouver les copines ;-) Vous me rendez cette rentrée plus douce … J’ai du retard dans la lecture de vos articles, car vous avez été prolixes pendant ce mois d’aout, mais promis je lirai tout. Encore un grand merci pour vos messages, et à très très vite. Bises Kabuki

  2. 11 – On plaque tout et on prend l’avion pour une destination exotique?
    Comment ça « ce n’est pas possible »?! Ah bon… ben je vais essayer de suivre tes conseils dans ce cas !
    J’espère que tu as bien profité de tes vacances.
    Bisous

  3. Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup ta routine « post vacances » pour y aller en douceur ^^
    Pour ma part je n’ai pas vraiment d’astuces pour reprendre en douceur car je n’ai pas eu de vacances alors je reste dans la continuité ^^
    Bisous à toi et bon courage pour la reprise <3

  4. Coucou Kabuki,
    Comme je suis contente de te lire à nouveau!! Alors ces vacances? Tu en as bien profité? Tu as poursuivi ta découverte des quartiers parisiens que tu ne connaissais pas ou finalement vous êtes partis? J’espère en tous cas que tu as passé de bons moments.
    C’est vrai que c’est toujours un peu difficile de quitter l’été. Après moi, je suis une grande optimiste. J’ai eu tellement de pépins dans la vie, que je me dis qu’à partir du moment où je suis avec mon mec, et que nous sommes en bonne santé et mes proches aussi, je suis sûre d’être pleine d’optimisme, même sous la pluie. Et comme je vis à Lille, et que cette année il pleut quasiment tous les jours, il vaut mieux!!! =D
    J’ai un peu les même astuces que toi pour prolonger l’été : maquillage l’été, utilisation d’huile, tout ça. Et il y a aussi le parfum. Je vais continuer à utiliser mon parfum d’été un petit moment, histoire de ne pas laisser place à l’automne trop vite.
    J’ai vraiment hâte de lire ton article sur le layering et les cosmétiques asiatiques. On en avait parlé, tu sais que je suis une quiche à ce sujet!!!
    Je te souhaite une super journée ma belle.
    Bisou bisou. ♥

  5. Oui ça me semble pas mal comme reprise, tout en soleil. Je suis adepte moi aussi de l’huile de noyaux d’abricot, celle de Melvita me plait beaucoup & un peu d’Or bio, l’huile extraordinaire de la même marque sur les bras pour sentir sa bonne odeur, hum…
    Quand est-ce qu’on squatte une terrasse ensemble ?
    Bonne rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>