Tamagohada AHA/BHA Daily Face Wash de HadaLabo

IMG_1456Ma routine de soins du soir depuis plus d’un an maintenant s’approche de plus en plus d’une routine type layering à la mode japonaise. Il est donc assez naturel que je m’intéresse de près aux soins qui composent les différentes étapes de cette routine dite du « mille feuilles ».
Après être définitivement passée au démaquillage à huile, je me suis penchée sur les nettoyants asiatiques, pour procéder au double nettoyage.
Si certaines et certains d’entre vous se sont perdus en route ne vous inquiétiez pas, je ferai un article sur le layering, car je peux tout à fait concevoir que pour ceux qui découvrent tout ceci peut paraître obscur !
L’un des nettoyants stars en Asie est le TAMAGOHADA AHA/BAH Daily Face Wash de la marque HADALABO.
La marque HADALABO est issue du rapprochement d’une marque japonaise RHOTO et d’une marque américaine MENTHOLTUM. Leur slogan est plutôt direct : « Perfect & Simple ». Quoi ajouter de plus ?
Ce nettoyant sous forme de crème, comme souvent les nettoyants asiatiques, est réputé pour nettoyer la peau tout en douceur.
Ce qu’en dit la marque :
L’action des acides AHA et BHA, aide à se débarrasser des comédons et des impuretés à l’intérieur des pores de la peau, notamment grâce à leurs vertus micro-exfoliantes (pour en savoir plus sur les AHA et BHA, je vous renvoie vers un article de Nelly cosmétique).
Améliore l’éclat du teint et la texture de la peau, sans l’agresser et en la laissant douce et souple.
Sans parfum, sans huile et sans alcool, il est non irritant.
Approprié à tous les types de peau.
Conseil d’utilisation de la marque :

Prélever une noisette, la déposer dans le creux de la main et ajouter quelques gouttes d’eau. Travailler pour faire savonner. Masser doucement la mousse sur le visage dans un mouvement circulaire. Rincer abondamment.

Ce que j’en pense :
J’aime beaucoup sa texture crème qui se transforme en une mousse très abondante, onctueuse et compacte.

IMG_1469IMG_1479

Mais pour que cette crème se transforme en une super belle mousse assez ferme, j’ai une astuce : le voile moussant. J’ai acheté le mien chez Muji.

Petite démonstration :

IMG_1466IMG_1478

Passer le voile sous l’eau tiède, déposer une petite noisette de nettoyant, et frotter doucement.

Avec le voile, je me dis que je ne vais jamais réussir à finir le tube de Tamagohada, une petite noisette suffit pour avoir plus de mousse qu’il n’en faut pour laver mon minois.

Concernant la douceur promise par la marque, elle est au rendez-vous. La peau est respectée, pas d’effet « squicky » (même si perso, cela ne me dérange pas) et surtout la peau ne tiraille pas après l’avoir séchée.

Brosse tosowongA propos du nettoyage en profondeur et notamment des pores, pour aider à l’élimination des points noirs, je ne suis pas réellement convaincue sur ce point.

Certes, je n’ai pas d’acné mais comme tout le monde j’ai des comédons et franchement je n’ai pas remarqué de changement depuis que j’utilise de Tamagohada.

En même temps, il est vrai que les asiatiques recommandent l’utilisation de ces crèmes nettoyantes avec des brosses qui ont des poils très très fins, type Tosowong (voire photo à côté), ou des éponges Konjac pour aider mécaniquement, en plus de l’action des acides, à bien nettoyer les pores.

Ayant la peau sensible, je préfère éviter l’action mécanique, d’autant plus que le matin sous la douche, je nettoie mon visage avec une éponge konjac à l’eau claire.

Les + :

  • la douceur de la micro-exfoliation ;
  • laisse une peau souple et sans tiraillement ;
  • pas de parfum, ni alcool ;
  • un produit économique, très peu de produit suffit pour chaque utilisation ;
  • son prix, environ 6 à 7 € sur les sites asiatiques, et moins de 15 € sur les sites européens.

Les – :

  • pas vraiment d’effet visible sur les comédons (sans l’avoir testé avec une brosse ou une éponge Konjac)
  • composition pas trouvée

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, connaissez-vous ce nettoyant ? Utilisez-vous des nettoyants visage asiatiques ?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « Tamagohada AHA/BHA Daily Face Wash de HadaLabo »

  1. C’est mon nettoyant préféré, j’ai du le racheter 5-6 fois (je ne compte même plus ) mais comme je galérais à faire une mousse correcte j’ai acheté la version pouss’mouss’ c’est plus cher mais plus économique et pratique ^^
    Bisous

  2. Hann!!! Toute cette mousse ça fait rêver!! =)
    Je ne connaissais pas le voile moussant. C’est une très bonne idée. Et plonger le visage dans ce gros nuage de mousse doit de plus avoir un effet très relaxant!
    Ce serait super de faire un article sur le layering. Je ne connais pas tout je pense, mais je m’y suis mise depuis un petit moment également. Je pense que ça pourrait m’apprendre pas mal de choses! =D
    Gros bisous Kabuki, et bon début de semaine. ♥

    • Oui, c’est vrai plonger le visage dans le nuage de mousse est un véritable bonheur, on s’en étoufferait presque tellement la mousse est compact avec le voile ! Je ferai un article sur le layering, sachant qu’on est pas obligé de le faire avec des produits venus d’Asie, on peut tout à fait l’adapter avec des produits que l’on trouve facilement en France, et même la faire avec des produits naturels. Merci pour tous tes commentaires toujours très sympa et plein de bonne humeur. Bises et bonne soirée :-)

  3. un nettoyant que j’aime beaucoup… même si comme toi je n’en vois pas forcement les effets… mais j’aime son côté cremeux, le fait qu’il ne desseche pas ma peau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>