Routine soins du soir (1)

Makeup 072 Pour ma routine soins du soir, ce que je recherche avant tout c’est le confort. Je pratique maintenant cette routine depuis près de deux mois, et ma peau est très contente !

Je commence (comme tout le monde, enfin je l’espère ! ), par me démaquiller et me nettoyer le visage. J’utilise un duo de produits de la gamme CATTIER : l’huile démaquillante pureté divine et la mousse nettoyante nuage céleste. J’apprécie beaucoup la marque CATTIER, je n’ai jamais été déçue par les produits que j’ai testé, ma peau les tolère très bien et leur composition est plutôt saine.

 

Makeup 076 Huile démaquillante pureté divine : Cette huile fait son travail, elle démaquille bien (je n’ai pas testé avec du maquillage waterproof). Elle est composée d’ huiles de noyaux d’abricot, de carthame bio, de tournesol bio et de disperseurs de pigments. Elle ne pique pas les yeux, laisse la peau souple et douce, et a une odeur très légère.

Pour celles et ceux qui ne sauraient pas utiliser une l’huile pour se démaquiller, il suffit de verser l’huile dans le creux de la main (pour moi deux pompes suffisent), de la réchauffer un peu en ce frottant les mains, et de l’appliquer délicatement sur le visage sec. On peut en profiter pour se faire un massage. Généralement, je commence par le visage, continue par les lèvres et termine par les yeux. Pour rincer, la marque indique qu’en ajoutant un peu d’eau tiède l’huile se transforme en lait, comme, pour celles et ceux qui connaissent, l’huile SHU UEMURA. Ce qui n’est pas le cas, il reste encore de l’huile ! Cela ne me dérange pas vraiment car je lave mon visage après.

Mousse nettoyante nuage céleste : c’est un vrai plaisir de se nettoyer le visage avec une mousse aussi légère et qui sent tellement bon. Son parfum me fait penser à la limonade ! Elle nettoie bien la peau et ne l’assèche pas trop. J’ai la peau hyper sèche, alors j’imagine que pour une peau mixte ou grasse, elle ne doit pas du tout l’assécher ! Elle est composée à base de protéines de blé, d’eaux de Rose et de Bleuet bio.

Après m’être rincée le visage, et que l’huile ne se soit pas transformée en lait, je prends trois pompes de cette mousse, et masse mon visage avant de le rincer.

Makeup 035Ensuite, une brume d’eau thermale, la même que le matin, celle d’EVIAN.

Puis, j’applique un soin de nuit. J’alterne presque chaque soir entre une huile d’amande douce (celle de pranarôm en ce moment), le sleeping BB mask d’ERBORIAN , et la combinaison d’un sérum de la marque coréenne IT’S SKIN, le Power 10 au propolis couplé avec la Vitacrème B12.

Et bien entendu, pas de routine soin sans un baume pour les lèvres, et le mien pour le soir est le Honey lip balm de BURT’S BEES que je trouve dans mon monop..

Avant de vous souhaiter bonne nuit, et vous quelle est votre routine soin du soir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Routine soins du soir (1) »

    • Oui, je l’ai acheté dans ma para. Par contre, une précision qui peut t’intéresser, elle n’est pas bio, ce qui ne l’empêche pas de bien faire son travail d’huile d’amande douce. A bientôt

  1. Merci pour tous les gentils compliments que tu m’a fais dans ton commentaire, cela m’a fait très plaisir ! :D
    En tout cas je suis ravie de découvrir une nouvelle blogueuse, et savoir que tu débute me fait me remémorer mes premiers mois de blogging, ce n’était pas toujours facile mais j’adorais ça ! Et d’ailleurs j’aime toujours autant ça, donc rassure toi, cela ne partira pas de suite, moi ça fait 7 mois que ça dure ;)
    En tout cas je trouve que tu te débrouilles très bien, j’aime beaucoup tes articles, toujours complets et intéressants avec de belles photos !
    Le seul petit conseil que je pourrais te donner serait au niveau du design, n’hésite pas à rajouter des touches de couleurs, cela apporte de la gaieté ;) (Par contre j’adoooooooooore Totoro ♥).
    J’essayerais de venir commenter ton blog souvent, mais promis la prochaine fois ce sera moins long ;)
    Je te fais pleins de bisous et te souhaite bonne chance pour la suite !
    Chloé.
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    • Merci pour ce charmant commentaire qui m’encourage à poursuivre. Pour les photos, je ne suis pas encore très au point mais je réfléchis pour faire mieux. Moi aussi j’essayerai de passer par ton blog et laisser un commentaire le plus souvent possible. A très bientôt donc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>