Activer sa lumière

IMG_1401Un des effets que je recherche pour mes soins du visage, outre l’hydratation (ma peau n’est jamais rassasiée !), c’est un teint lumineux et surtout pas brouillé.

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de tester la gamme Nectar bright de MELVITA en échantillon, plus précisément la combinaison du masque peeling 2 en 1, du sérum éclaircissant et du soin illuminant. J’ai beaucoup apprécié ces produits, mais mon attention s’est tout particulièrement portée sur le masque, n’ayant pas de problème de tâches et de correction de teint, principaux effets attendus du sérum et du soin.

Je me suis donc décidée à acquérir le masque peeling 2en 1 activateur de lumière, et voici ce que j’en pense après plusieurs utilisations.

Ce qu’en dit la marque :

Nectar Bright est une gamme de soins bio pour un teint parfait mis en lumière par la synergie brevetée de 5 fleurs blanches. Melvita a mis en évidence l’activité illuminatrice de 5 fleurs blanches d’exception ayant développé d’efficaces moyens de défense contre les agressions extérieures et les UV afin de préserver leur éclat. Découvrez leur extraordinaire efficacité sur l’éclat et les taches de la peau, pour un teint lumineux, éclairci et éclatant.

Concernant le masque peeling 2 en 1, activateur de lumière

Ce masque onctueux associe de manière inédite un complexe de 5 Fleurs Blanches aux propriétés éclaircissantes à des microbilles exfoliantes de silice. Le masque exfoliant 2-en-1 à une formulation inédite et innovante pour un véritable effet illuminateur de teint. Instantanément, le teint est unifié, la clarté et la luminosité de la peau retrouvées.

Conseils d’utilisation :

2 à 3 fois par semaine, appliquer le masque en couche épaisse sur peau propre et sèche, en évitant le contour des yeux. Laisser poser 5 à 10 min. Masser ensuite le visage du bout des doigts pour activer l’exfoliation par les microbilles de silice. Terminer en rinçant abondamment à l’eau claire.

Ce que j’en pense :

Tout d’abord avant de vous donner mon avis, je voudrai lever ce mystère concernant le bouquet de 5 fleurs blanches utilisé pour la formulation du masque et pour leur propriété lumineuse, les nominées sont : le Lys étoilé, le Narcisse, la Bellis (plus connue sous le nom de pâquerette), le Lupin blanc et la Gaulthérie.

Je voudrai également préciser que le masque est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 33% issus de l’agriculture biologique, ce qui me semble déjà un bon départ.

L’odeur de ce masque est très douce et fraîche, et elle participe au plaisir de ce tartiner le visage avec. La texture est agréable pour l’application, une crème blanche avec des petits grains de silice, juste de la bonne taille.

Mais ce que je préfère ce sont les étapes d’utilisation. Tout d’abord on laisse poser le masque 10 minutes, et l’on sent que la peau apprécie, c’est un peu une sensation comparable aux masques apaisants qui peuvent exister dans d’autres marques. Ensuite, on passe à l’exfoliation toute douce en massant son visage, et là les grains de silice entre en action. On rince, et tadaaaa … on a un visage rayonnant !

Les + :

  • l’hydratation apportée à la peau avant l’exfoliation ;
  • la douceur de l’exfoliation ;
  • une formulation clean ;
  • son odeur.

Les – :

  • son prix, 24,50 €. En même temps, j’ai l’impression que le tube de 75ml ne se vide pas, car même si la marque précise qu’il faut l’appliquer en couche épaisse, en réalité on en utilise une petite quantité. Et puis avec les promos, on s’en sort toujours :-)

Est-ce que je rachèterai ce produit ? Très certainement, car c’est une jolie découverte.

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, connaissez-vous la gamme Nectar bright de Melvita, et ce masque peeling ?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions au sujet de « Activer sa lumière »

    • A priori le masque ne me semble pas gras, il est hydratant, je pense qu’il pourrait te convenir. Tu peux peut-être demander des échantillons pour tester, dans ma para ils sont très généreux en échantillon si on leur demande. A très vite, contente de te lire ici Bises

  1. J’aime beaucoup cette marque, je trouve que leurs produits sont toujours de très belle qualité ! En tout cas, tu m’as donné envie de craquer pour ce masque =) bisous

    • Bienvenue Maëlle sur KabukiBeauteBlog et merci pour ton commentaire. Melvita est une marque qui fait des produits souvent un peu originaux et surtout avec des compositions intéressantes, à l’instar de ce masque. J’espère te revoir bientôt par ici. Bises

  2. J’ai essayé une crème de jour de cette marque, j’ai adoré la texture et le léger parfum. Peut-être que je l’essaierai plus tard.
    Bises.

  3. Hello Kabuki!!

    Je suis heureuse de trouver un nouvel article ici!!

    Je ne connaissais pas non plus ce produit. Décidément, tu m’en fais faire des découvertes.
    J’aime beaucoup l’idée du produit deux-en-un, même si je trouve ça assez déroutant de faire l’exfoliation après le masque. D’habitude c’est plutôt l’inverse. Mais ton article me donne très envie de tester ce produit. Et la compo a l’air super clean! Youpi youpi!

    Ce ne sera pas à l’ordre du jour malheureusement. On essaie de mettre un peu de côté pour se faire des petits week-ends au soleil! =)

    Bonne journée à toi, et bon courage pour ta semaine ma petite Kabuki! ♥

    • Tiens c’est vrai ce que tu dis, hydrater avant l’exfoliation, on fait l’inverse d’habitude ! Enfin, après le masque peeling de Melvita je me fais quand même un masque selon mon humeur, soit le Masque hydra-fraicheur riche en oligo-élément marins de THALASS BEAUTE (j’en parlé ici : http://kabukibeauteblog.com/?p=233) ou un masque asiatique en tissu de coton.
      Je te comprends quand il faut choisir entre des week end en amoureux et les cosmétiques, le choix est vite fait :-)
      Plein de bises et à très vite

  4. J’aime beaucoup les produits Melvita aussi, jamais été déçue. J’avais eu des échantillons de Nectar Bright, mais en lisant ton post, je me rends compte que je n’ai pas su l’utiliser : pas laisser poser, exfoliation immédiate ! Oui en effet c’est très doux, les grains sont fins et ça sent bon. De mon côté j’utilise un gommage-visage de la même marque.

  5. Je ne connaissais pas du tout ce masque et j’ai tres peu utilisé de produits de cette marque ! Un masque 2en 1 qui a l’air plutot pas mal en tout cas ! Merci pour la découverte !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>