Makeup favori du mois (05/14)

lauramercier-1Le mois dernier, sans surprise, je me suis amusée avec ma nouvelle palette, la Artist’s palette de Laura MERCIER. J’ai d’ailleurs fait une revue dessus ici.

Le makeup que je vous propose aujourd’hui est plutôt printanier (même si la photo ne lui rend pas hommage, gggrrrr…), avec un joli rose saumoné, rehaussé d’un rose tendre finement pailleté et intensifié par un dégradé de brun et café.

Avant de débuter la description du makeup, je vous donne mon avis sur les fards.

Pour ce makeup, j’ai utilisé quatre des fards de la palette, l’un scintillant (Diamond pink) et les trois autres mats (Guava, Café au lait et Coffee ground) :

Duo diamond guava Duo Coffe et Café au lait

Concernant la texture, si les fards sont crémeux, il n’en reste pas moins qu’ils sont également poudreux, attention donc aux chutes ! Le Diamond Pink avec ses paillettes ultra fines est redoutable pour cela. Smiley gratuit kaoni n°132333Je vous conseille de faire votre teint après les yeux, car j’ai du remettre de l’anti-cerne pour nettoyer les chutes.

La pigmentation est correcte, même si elle reste légère. En gros, impossible de rater son makeup avec ces fards, l’application est trop très subtile !

 Les étapes de mon makeup printanier avec la Artist’s palette de Laura MERCIER :

1-) Base à paupière : étape indispensable pour intensifier davantage les fards. Primer potion d’URBAN DECAY ;

2-) F-à-p de la Artist’s palette de Laura MERCIER :

  • du coin interne de la paupière mobile jusqu’au 3/4 de l’œil, j’ai appliqué le fard Guava, un joli rose saumoné ;
  • dans le coin de l’œil externe, et dans le creux de paupière, j’ai appliqué le fard Café au lait en large halo, puis le fard Coffee ground pour intensifier. Avec Coffee ground, j’ai également souligné mes ras de cils supérieur et inférieur ;
  • dans le coin interne de l’oeil, sur le bombé de la paupière mobile et sous le sourcil, j’ai ajouté des pointes de lumière à l’aide du fard Diamond pink.

4-) Mascara : au surprise des surprises, le Luxurious lashes maxi brush mascara noir de KIKO (la revue où je vous parle de lui est ici)

lauramercier-3lauramercier-4lauramercier-2

Pour le teint, j’ai utilisé comme d’habitude toujours et encore :

  • le fond de teint Vitalumière aqua – teint parfait effet seconde peau – SPF 15 de CHANEL, en teinte 22 beige rosé appliqué aux doigts
  • l’anticerne Diorskin sculpt – liftant lissant teinte n°001 de DIOR appliqué aux doigts
  • la Poudre Belle mine collection les Beiges de CHANEL, teinte n°30 (pour voir la revue sur ce produit, c’est ici)
  • la Poudre bronzante délice de Soleil n°12 de BOURJOIS

Enfin, pour finir, j’ai fait mes sourcils avec le Eyebrow pensil with brush de DEBORAH en teinte 01, et j’ai hydraté et glossé mes lèvres avec le Baume laque Colorburst de REVLON n°145, en teinte Ingénue. Je n’utilise pratiquement que lui en ce moment !

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, quel a été votre makeup favori du mois ?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Makeup favori du mois (05/14) »

  1. Je suis vraiment fan du fard « café » de ta palette. Je l’avais déjà repéré la dernière fois.. Il te va super bien.
    Très très joli Make-up Mademoiselle Kabuki!! =)
    Bonne fin de journée à toi.

    • Coucou Needs,
      Oui le café au lait est vraiment une très jolie couleur, que l’on peut très facilement utiliser. J’espère que ton week end a été super, et que tu n’as pas dû affronter le mauvais temps. Bises

  2. J’ai essayé le fond de teint vitalumière SPF15 de Chanel en teinte 22 beige rosé. Trop bien pour cacher les petites imperfections tout en restant assez naturel.
    Quand à la poudre (belle mine, beige de Chanel 30) elle unifie bien le maquillage en donnant un teint velouté et lumineux.
    OUPS !…Je me suis trouvée rajeunie…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>