Artist’s palette for eyes de LAURA MERCIER

IMG_1153Cela fait très très très longtemps que je tourne autour des produits LAURA MERCIER, les produits teint bien sur et leur esprit flawless … secret camouflage, crème teintée, mais aussi les produits pour les yeux : caviar stick et bien entendu les palettes de fap en édition limitée. Pour moi, les produits LAURA MERCIER, sont un peu comme les produits BOBBI BROWN, c’est à dire de qualité professionnelle et toujours de bon goût …en gros des valeurs sûres !

Alors, lorsque je suis tombée par hasard, il faut bien le dire, sur la nouvelle Artist’s palette for eyes édition printemps 2014, je me suis décidée.

Il s’agit en fait de la troisième version de la Artist’s palette puisque la première était sortie fin 2012 et la deuxième à l’automne 2013. Ce sont des éditions uniques à chaque fois. Cette palette est disponible en France depuis la mi-avril je crois, et elle ne devrait plus l’être pour très longtemps. C’était la dernière dans le corner Printemps dans laquelle je l’ai achetée !

La palette est vendue dans un kit comprenant un mascara noir et un mini caviar stick en teinte cocoa, un marron assez foncé.

IMG_1232IMG_1177Le boitier de la palette est très chic avec un revêtement type peau de serpent un peu molletonné, et se ferme avec un rabat aimanté. D’ailleurs, je ne suis pas certaine que ce rabat soit super secure pour transporter la palette !

Il n’empêche que ce boîtier est superbe :-)

La palette contient douze fards à paupière et je la trouve très complète dans la mesure où il y a des teintes claires et foncées, une rangé de fards mats et une rangé de fards scintillants.On y retrouve des fards best sellers de la marque comme African violet, et Guava, des fards de la collection permanente qui sont également vendus à l’unité et trois éditions spéciales : Diamond pinck, Violet steel et Rich cocoa.

IMG_1163

Le tout plus en détail :

IMG_1169 IMG_1171 IMG_1174

La rangé du haut, les mats :                                                       La rangé du bas, les irisés :

IMG_1211                      IMG_1224

Ce qui m’a tout de suite surprise en faisant les swatchs, et en mettant mes doigts dans les fards (Ooouuhhh !!! c’est pas bien…) c’est leur texture, hyper crémeuse !

Ce que j’en pense :

Je crois qu’avec cette palette on peut vraiment faire tous les maquillages possibles, je la trouve très compète… Smiley gratuit kaoni n°132170 Euh, je me redis là ???

En fait, cette palette vient un peu combler mes attentes ! Je m’explique …

Ce que je reproche aux palettes Naked d’URBAN DECAY par exemple, c’est de rester un peu trop dans les mêmes tonalités et de proposer des dégradés de couleurs. J’ai succombé à la n°2, et attention que l’on ne se méprenne pas, je l’adore et je ne regrette aucunement mon achat, mais on finit un peu par tourner en rond et il faut aller chercher dans d’autres palettes ou fards mono pour agrémenter ses makeups… remarquez, il faut bien l’avouer ce n’est pas vraiment un problème en soi, mais plutôt un plaisir ! Mais, ce qui me chiffonne en réalité avec les Naked c’est qu’il y a finalement beaucoup de fards satinés, irisés voire à paillette et très peu de mats.

Smiley gratuit kaoni n°132206Tout ceci pour dire que l’esprit de ces palettes est très différent, et que vraiment je ne pensais pas un jour théoriser sur des palettes de fap !

Bientôt, je vous montrerai cette jolie palette en action en réalisant un makeup mais en attendant, il va falloir être patient ;-) Et, non ma petite Needs & Moods, je ne t’ai pas oublié pour le caviar stick, je ferai un article avec un makeup, promis …

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, connaissez-vous la marque LAURA MERCIER et les palettes Artist’s ? Quelle est la dernière palette pour laquelle vous craquez ?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions au sujet de « Artist’s palette for eyes de LAURA MERCIER »

    • Bienvenue sur mon blog et merci pour ton commentaire. j’ai fait une petite visite sur le tien, et je le trouve très chouette. Moi aussi j’aime beaucoup l’art et la mode. Je m’inscris sur ta page HC pour te suivre. Bonne soirée et à très vite :-)

  1. Elle est magnifique *-*
    ¨Personnellement je pense investir bientôt dans une palette de fards exclusivement mats histoire de combler un peu le manque de fards de ce genre dans mes palettes !
    Mais je n’ai toujours pas décidé sur laquelle jeter mon dévolu… Même si la Naked Basics me tente bien ;)
    Pleins de bisous, Chloé ♥

  2. Elle me fait vraiment de l’œil ! J’ai très envie d’une palette de la marque ; je ne sais pas si je craquerai ce coup-ci (j’essaie d’être un peu raisonnable), mais clairement, je garde ces fards en tête…

    • Coucou Lorraine, ravie de te lire. J’ai été patiente et suis contente d’avoir attendu pour cette palette, car elle me correspond davantage que les deux précédentes éditions. La prochaine sera peut-être la tienne. Bises

  3. Ahah!! J’espère bien que tu ne m’as pas oubliée! =) Je l’attend impatiemment cet article car j’ai vachement envie de m’offrir le caviar stick mais bon.. 28 euros (de souvenir).. Ça fait cher le crayon tout de même. Je préfère vraiment voir le résultat sur plusieurs personnes avant de sauter le pas.
    Pour la Naked, j’ai eu la 2 il y a plusieurs mois, la seule Naked que je possède. Et c’est vrai que ne contenant que des neutres, ça reste une palette à tout faire, pour tous les jours, mais à laquelle il faut ajouter quelques fards colorés pour les soirées, ou les jours où l’on souhaite plus de fantaisie.
    Le « Deep Night » a l’air terrible!! Très très jolie couleur! J’aime beaucoup. Tu t’es fait plaisir toi avec cette palette!
    Bonne soirée. Et bon courage pour ta semaine à venir.

  4. J’ai eu mon premier fard Laura Mercier il n’y a pas si longtemps et franchement je l’adore. J’aimerais bien m’en racheter mais c’est vrai que ce n’est pas donné et je ne sais pas trop en trouver.

    • Bienvenue Anna, et merci pour ton commentaire. Il est vrai que les produits Laura MERCIER ne sont pas trop facile à se procurer. Il y a des corner dans les Printemps, et c’est le cas à Nancy. Moi, j’aime bien les palettes, parce que justement elles sont plus abordables qu’en mono. Laura MERCIER sort également souvent des palettes avec 3 ou 4 fards, ce sera peut-être une bonne occasion pour une nouvelle acquisition pour toi. Bonne soirée

  5. Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant les palettes Naked, j’ai fini par donner ma 2 et ma 3, les couleurs étant vraiment trop similaires. Selon moi, la 1 reste la plus complète car elle propose beaucoup de couleurs différentes du rose, au violet en passant par le vert et le brun. Bref, elle ne se défend pas mal! Sinon, je ne connaissais pas cette palette ci, j’aime beaucoup les couleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>