Granola mania

IMG_1329 Avec toutes les recettes qui fleurissent sur la toile et qui ont l’air plus délicieuses les unes que les autres,  j’ai eu également envie de me lancer dans la fabrication d’un Granola maison. J’avoue que c’était aussi histoire de m’inciter à petit déjeuner avant de partir travailler !

J’ai mis un peu ce que j’avais sous la main, notamment pour le mélange de graines, l’huile de coco et le jus de pomme. Mais justement, c’est ce que je trouve d’intéressant et ludique dans le Granola maison, on regarde dans son placard et on compose selon l’inspiration …

Smiley gratuit kaoni n°132053 La recette :

  • 150g de flocons d’avoine
  • 100g de mélange de graines, de noix et de fruits secs
  • 60g de miel
  • 1 c-à-s d’huile de coco
  • 1/2 tasse à café de jus de pomme
  • passer au four 20 min à 150°

1-) Mélanger dans un saladier les flocons d’avoine, les graines, noix et fruits secs ;

IMG_1263

2-) Faire chauffer dans une casserole l’huile de coco, le miel et le jus de pomme. Une fin que l’huile de coco et le miel ont bien fondu, verser sur le mélange de flocons, graines, noix et fruits secs. Bien remuer à la cuillère en bois pour que l’ensemble du mélange flocons, graines, noix et fruits secs s’imprègne du liquide. Étaler le mélange imbibé sur la plaque du four recouvert d’un papier cuisson.

IMG_1272 Avant cuisson

 3-) Passer au four 20 min à 150°, en surveillant la cuisson et retirer une fois le Granola légèrement doré. Laisser refroidir et si vous désirez des pépites ne remuez pas !

IMG_1279 Après cuisson

4-) Une fois bien refroidi, conserver le Granola dans une boîte hermétique.

IMG_1286

Pour déguster mon Granola, j’ai rajouté des fraises coupées en morceau et du lait d’amande. Mais bon clairement, le lait d’amande est trop riche et trop parfumé, et il m’écœure ! Je prendrai du lait de soja la prochaine fois !

Smiley gratuit kaoni 132014 Et vous, connaissez-vous le Granola maison ? Quelle est votre recette préférée ?

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, vous recevrez tous les lundi matins le récapitulatif des articles de la semaine écoulée ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Granola mania »

  1. Du lait d’amande? Je ne connaissais même pas.. =S
    Ça m’a l’air délicieux! Je crois que si je fais un Granola, je vais avoir du mal à attendre que ça refroidisse. Haha!
    Ça tombe bien j’ai des flocons d’avoine à recycler, parce que nature, dans du lait, c’est pas génial à mon goût..
    Bisous Miss!

    • J’ai déjà eu du lait d’amande, qui était riche et parfumé, mais là celui que j’ai acheté j’ai l’impression de boire de la colle Cléopâtra, comme lorsque l’on était petit, en plus liquide quand même ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>